La Belle Et Ses Princes est un programme de W9 qui a connu un énooorme succès côté audiences, replay et sur les réseaux sociaux (notamment sur Twitter). L’idée de ce programme est de confronter une jolie nana qui cherche l’amour à deux types d’homme : « ceux qui offrent la beauté du coeur versus ceux qui offrent la beauté physique ». Un peu rudimentaire, certes, mais étant plutôt bien réalisé, le programme est accrocheur.
A la première saison, nous découvrions donc le concept assez drôle et frais et j’avais pas mal suivi l’affaire, mais à la 2e saison c’était trop pour moi (j’avais râlé sur le blog), ayant trop d’empathie pour les pauvres prétendants (versus les « beaux-gosses ») que l’on berce de fausses illusions j’avais décidé de ne pas suivre. Cependant, quand on m’a dit que pour la 3e saison il s’agirait de la revanche des prétendants, j’ai voulu en savoir plus. Je me suis donc rendue à la conférence digitale chez M6 hier soir pour découvrir le concept renouvelé et je dois dire que j’ai plutôt passé un bon moment. Cette année, ce n’est plus vraiment la Belle qui mène la danse, mais le groupe de prétendants qui va choisir entre 3 Belles celle qui est, à leurs yeux, la plus sincère.
On se marre et on s’émeut : job is done #LBESP3
— Elodie Legale (@ElodieLegale) November 18, 2013
Ce qu’on peut reprocher à ce type de programme, c’est évidemment que les candidats sont des caricatures et n’ont pas l’air forcément très malins. D’ailleurs les Belles aussi sont stéréotypées : même que de loin on dirait les Totally Spies !
A prendre évidemment au second degré, cette saison semble prometteuse et pleine de rebondissements, il y a donc de fortes chances pour que je m’y colle.
Affaire à suivre ! RDV lundi prochain, 25 novembre, pour découvrir le premier épisode !