Magazine En France

Un grand week-end au marché de Noël de Strasbourg

Publié le 19 novembre 2013 par Idées Destinations
Noel à Strasbourg

Noël à STRASBOURG
Photo credit: spinazzolarenato

Les fêtes de fin d’année approchent, et vous n’avez pas encore envoyés votre lettre au Père Noël ? Vous êtes adultes, mais un grand enfant sommeille en vous ? L’hiver est maintenant arrivé, et vous avez besoin de réconfort ? Tout n’est pas perdu ! Vous avez encore le temps d’aller passer un grand week-end à Strasbourg pour voir son magnifique marché de Noël.

Le marché de Noël est une institution en Alsace, et dans toute l’Europe centrale. On y trouve une multitude de petits chalets en bois, dans lesquels sont vendus des produits régionaux (saucissons, biscuits, vins, …), artisanaux (décorations de Noël), des petites idées cadeaux pour les retardataires, et de quoi se restaurer pour ne pas se faire assommer par le froid (bretzels, biscuits, gaufres, crêpes, chocolat chaud, vin chaud).

Dans le cas du marché de Strasbourg, la ville entière est envahie par ces petits chalets. On en trouve à chaque coin de rue, mais aussi au centre de chaque place. Pour ceux qui aiment les chiffres, il y en aurait environ 300. L’ambiance y est chaleureuse, et magique pour tous ceux qui ont gardé l’esprit de Noël. Cette année, le marché de Noël aura lieu à Strasbourg du 29 novembre au 31 décembre 2013. C’est l’occasion rêvée d’aller passer un grand week-end en Alsace pour voir briller les yeux de vos enfants devant toutes ces illuminations, ces chalets décorés, et le gigantesque sapin de Noël de 31 mètres de hauteur. Vous pourrez aussi profiter de la patinoire.

Marché de Noël à STRASBOURG

Marché de Noël à STRASBOURG
Photo credit: spinazzolarenato

Quand on parle du marché de Noël de Strasbourg, il s’agit en fait de plusieurs marchés, répartis dans la ville. On y trouve ainsi le Christkindelsmärik (place Broglie), le marché de Noël de la Cathédrale (place de la cathédrale), le village Croate (place Gutenberg), le marché des délices de Noël d’Alsace (place d’Austerlitz), le marché des irréductibles petits producteurs d’Alsace (place des meuniers), le marché des Rois mages (place Benjamin-Zix), le marché du Carré d’or (place du Temple neuf), et les autres marchés (place du corbeau, et place de la gare).

Pour ma part, j’ai eu l’occasion d’y passer 4 jours entre Noël et le jour de l’an. J’avais envie d’y aller depuis un moment, et le Père Noël m’a offert des billets de TGV et  3 nuits d’hôtel pour faire un voyage au marché de Noël de Strasbourg, et visiter ses environs. J’ai donc pu arpenter les rues, les canaux, les places, de cette très jolie ville. Même sans le marché de Noël, Strasbourg vaut le déplacement. Avec le marché en plus, c’est une destination obligatoire. Un résumé de mon grand week-end se trouvera d’ailleurs bientôt sur mon blog voyage. Au cours de ce voyage, j’en ai profité pour visiter 2 villes, Molsheim (sans grand intérêt), et la très belle Obernai. C’est une très jolie ville médiévale qui vaut vraiment le détour. Pour y aller, nous avons pris un train à la gare ferroviaire de Strasbourg.

Je vous souhaite un bon voyage si vous allez au marché de Noël de Strasbourg, une bonne visite si vous passez sur monblognotevoyage.fr, et de bonnes fêtes de fin d’année.

Kévin, du blog voyage Monblognotevoyage.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Idées Destinations 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines