Magazine Séries

Supernatural – Episode 9.06

Publié le 19 novembre 2013 par Speedu
Dean et Castiel au travail de Cas

Heaven can’t wait

Saison 9, Episode 6
Diffusion vo : CW – 12 novembre 2013

Kevin est parvenu à traduire la tablette des anges dans une langue morte donc les frères doivent trouver un moyen de la lire… En parallèle, Castiel trouve une affaire pour Dean.

Encore un bon épisode qui nous permet d’en découvrir un peu plus sur la mythologie des anges et qui se révèle assez triste aussi au final.

Cas apprend a boire du cafe

Tout d’abord, on découvre que Cas s’est trouvé une nouvelle vie et un nouveau nom « Steve », et qu’il a même un petit boulot qu’il fait très bien apparemment vu que sa patronne le trouve spécial. Puis, il découvre dans le journal qu’un autre homme a disparu, présumé mort et pense qu’il s’agit d’une affaire pour les frères. Etant donné la scène d’intro, on se doute déjà qu’il s’agit du gars qui semble avoir les pouvoirs d’un ange sauf qu’au lieu de faire sortir une lumière blanche de sa main, cette lumière est rose et qu’il ne l’utilise pas pour soigner mais pour tuer… On va découvrir d’ailleurs que toutes les personnes tuées avaient en commun d’être plus ou moins malheureuses.

En parallèle, Kevin a réussi à traduire la tablette des anges mais il y a un hic, il n’a pu la traduire qu’en elamite, une langue morte que personne n’a jamais réussi à traduire ! Dean saute donc sur l’occasion pour prendre l’affaire donnée par Castiel afin de ne pas participer aux recherches… toute excuse est bonne avec lui. Il y a juste un truc qui me gène, vu qu’il s’agit d’une langue morte et vu l’âge de Castiel et Zeke, il y a de fortes chances qu’ils puissent la lire mais l’idée n’est même pas soulevée. Alors autant j’admets que c’est difficile pour Dean de demander de l’aide à Zeke, surtout en présence de Kevin, et qu’en plus, si ce dernier l’aidait à traduire, il aura du mal à expliquer comment il a fait… Mais à partir du moment où Castiel, même en tant qu’humain, entend toujours les anges, se rappelle tout de sa vie passée, il y a des chances qu’il puisse traduire l’elamite et ce serait la moindre des choses qu’il les aide vu qu’il est un peu responsable de la chute des anges… Et donc je trouve ça bizarre qu’ils aient même pas évoqué l’idée et ne lui ait pas demandé s’il connaissait au moins cette langue…

Crowley passe un coup de fil

M’enfin, soyons honnêtes, il s’agit surtout d’une facilité scénaristique afin de donner une réelle raison de voir Crowley dans cet épisode et je ne vais pas m’en plaindre étant donné que j’adore le personnage. Bien sûr, vu qu’on sait maintenant qu’il est bien plus âgé qu’on pouvait le penser, ce n’est pas une surprise qu’il puisse lire l’elamite mais comme il est sacrément têtu, il va envoyer bouler Sam dans un premier temps. Il va finalement accepter à condition qu’ils le laissent téléphoner. Sam et Kevin acceptent cette condition et c’est Kevin qui donne son sang pour que Crowley puisse parler à Abaddon. Et là, c’était trop drôle le fait qu’on semble ne pas le connaître et qu’il soit mis en attente ! Il finit finalement par avoir Abaddon et découvre qu’elle a mis fin à ses contrats en collectant les âmes avant l’heure et après s’être mis en colère, on sent qu’il est un peu déprimé à la fin de l’appel. Franchement, il m’a fait de la peine. En tous cas, il tient sa parole en acceptant de traduire les textes.

A côté, on a Dean qui retrouve Castiel et tente de le convaincre de venir l’aider pour l’affaire. Cas est plutôt réticent, persuadé qu’il a une chance de mener une meilleure vie maintenant qu’il est humain, une vie normale et rappelant à Dean qu’il n’a plus de pouvoirs et qu’il craint en tant que chasseur selon ses dires. On sent qu’il y a malgré tout une certaine culpabilité chez Castiel pour sa responsabilité dans la chute des anges et qu’il a peur de ne causer que des ennuis encore une fois. Quoi qu’il en soit, il est très utile puisqu’en voyant la dernière scène de crime, une pauvre ado qui a eu le malheur de dire à son amie qu’elle voulait mourir après avoir été larguée, il comprend direct qui est le responsable. Il explique alors à Dean qu’il s’agit d’un genre spécial d’anges dénommés les Rit Zien qui soignaient les blessés et achevaient les mourants sur les champs de bataille au paradis d’une façon quasi indolore. Il fait comprendre à Dean qu’il ne veut pas y participer, voyant les choses de façon différente maintenant et Dean le laisse à son rendez-vous.

Ephraim

Et là, j’ai tout de suite compris qu’un truc clochait avec le véhicule qui gêne Dean quand il veut repartir et qu’il s’agissait de l’ange en question… Le pauvre Cas tombe de haut en allant à son rendez-vous quand il réalise que Nora voulait qu’il vienne faire du baby sitting pour sa fille pendant qu’elle sort. J’ai eu de la peine pour lui… franchement son invitation ne laissait pas vraiment prévoir ça, le pauvre quoi… Mais heureusement en même temps vu que le bébé a de la fièvre et pleure et qu’au moins il est là pour le protéger. J’ai beaucoup aimé la scène où il parle au bébé d’ailleurs, on comprend qu’il a beau dire qu’il a une seconde chance, il est triste de ne plus être un ange et de ne plus pouvoir faire le bien avec ses pouvoirs. Dans le même temps, Dean identifie l’hôte de l’ange tueur et comprend que son véhicule était garé là où il a laissé Castiel. Mais c’est trop tard, l’ange dénommé Ephraim est déjà dans la maison et il est bien décidé à débarrasser la terre de toute sa souffrance. Et on découvre qu’il n’est pas venu pour le bébé mais pour Castiel. Et franchement, ses paroles en révèlent beaucoup sur les pensées de Castiel et j’ai trouvé ça très intéressant. Cas finit donc par tuer Ephraim.

L’épisode se termine sur une note encore moins réjouissante puisque Crowley dit à Sam que d’après les transcriptions de la tablette, le sort de Metatron est irréversible. Perso, je n’y crois pas une seconde… ça m’étonnerait que Dieu prévoit un sort de ce type sans prévoir un moyen d’inverser les choses donc ou les transcriptions sont incomplètes ou Crowley ment. Et s’il ment c’est qu’il doit avoir un intérêt à mentir… Et on constate à la fin qu’il a volé une seringue remplie de sang pour se l’injecter, ce qui est assez déprimant, faut bien l’avouer. Quant à Castiel, il hésite à vivre sa vie normale, il commence à penser qu’il devrait tenter de ramener les anges au paradis… du coup Dean lui dit que Sam et lui s’en occupent et lui cache que le sort est en fait irréversible…

Crowley s injecte du sang

Donc c’était un bon épisode encore et on ne sait pas trop ce qu’ils vont tous pouvoir bien faire, ce qui m’intrigue d’autant plus pour la suite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine