Une étrange rencontre (saison 4)

Publié le 19 novembre 2013 par Rbruderm

Cette année, nous utilisons un nouveau manuel de communication en langue française, que nous avons créé l'an dernier. Pour réaliser cet outil didactique, nous avons mis à contribution nos deux stagiaires de Master FLE de 2012. Comme pour le précédent, il est question de création et de production vidéo.

Le scénario par rapport aux précédents,  Histoire d'amour saison 1 et saison 2 est nouveau, même si certains éléments ont été réexploités.

Episode 1 de la saison 4 :  

Deux amies se rencontrent, l'une propose à l'autre de faire un pique-nique. Elles dressent la liste de ce qu’il faudra acheter et se mettent d’accord sur le jour et l’heure des courses au supermarché.

Proposer (avec Suhee et Hyeo-jeong)

Episode 2 de la saison 4 :

Les deux amies sont au magasin, consultent la liste des courses et se mettent d’accord sur les quantités. Quand elles payent à la caisse, l'une aperçoit un homme qui la regarde, puis elles partent du magasin.

Parler des quantités (avec Yejin et Haesoon)

Episode 3 de la saison 4 :

Lors du pique-nique, l'un des amis raconte à l'autre ce qui lui est arrivé la veille dans le métro. Il a revu la femme du magasin dans le métro. Elle le regardait fixement, puis elle est descendue à la même station que lui et l’a suivi dans la rue. Il décrit la femme et son amie lui pose des questions.

Soudain, il reçoit un SMS sur son smartphone : « Rendez-vous au restaurant le Meurice, rue de Rivoli à 20 heures, j’ai quelque chose d’important à vous dire. La femme du métro.»

(bien évidemment, en fonction des étudiants qui jouent, l'inconnu(e) est une femme ou un homme)

Décrire une personne (avec Insu et Ahyeong)

Episode 4 de la saison 4 :

Motivées par l’envie de résoudre le mystère de cet homme, les deux amies décident d’aller à ce restaurant chic ensemble. Elles y réservent une table par téléphone.

(bien évidemment, en fonction des étudiants qui jouent, l'inconnu(e) est une femme ou un homme)

Réserver au restaurant (avec Jazira et Zarina)