Black Sun tome 1

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Fiche

Titre : Black Sun 

Genre : yaoi 
Auteur : Ogasawara Uki
Illustrateur : Ogasawara Uki
Editeur français : Taifu-comics
Date de parution : 7 novembre 2013
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 8,99 euros
Age recommandé : 14 ans et plus




Synopsis

« Fais tes prières, je vais t'envoyer au paradis. »
C'est durant l'un des innombrables conflits provoqués par le pèlerinage des peuples occidentaux vers la Terre sainte que Léonard, un chevalier croisé, commandant de la forteresse dont il est en charge, se livre au général Jemal Jan, ancien fils d'esclaves et cavalier janissaire de l’Empire ottoman, pour sauver la vie de ses hommes.
Mais Jemal abuse de lui et traîne son honneur de chevalier dans la boue... Malgré cela, les deux hommes tombent petit à petit profondément amoureux l'un de l'autre...


Avis


Histoire de chevalerie !
Black Sun est une nouvelle licence des éditions Taifu-comics et le moins que l'on puisse ce que ce yaoi surprend dès les premières pages. Le thème est original : un yaoi se passant à l'époque des Croisades, le scénario est bien construit et l'action est omniprésente.

Le thème du manga est vraiment original et peut traiter dans le monde du manga. Cela donne une touche d'originalité et un attrait pour le manga. On a envie d'explorer ce monde qui fait référence à notre passé. Cela donne un côté réel à cette histoire qui est imaginaire. On est de suite immergé dans le monde des croisés et on prend un réel plaisir à évoluer dedans.L'ambiance est quand à elle assez dure même si les touches humoristiques et les personnages permettent d'alléger cette dernière pour que le tout reste distrayant et agréable à lire. Le scénario est cohérent, bien construit t fluide. C'est passionnant et bien rythmé. Tout s'enchaîne assez rapidement et le tout évolue constamment pour notre plus grand plaisir. Les personnages sont bien construits et possèdent une véritable personnalité. Ils sont charismatiques. Le tout reste dans la pur tradition yaoi ce qui ravira tous les fans du genre.Les illustrations sont très belles. Cela donne encore plus de force à cette série. C'est fin et détaillé pour notre plus grand plaisir. Cela nous permet de prendre autant de plaisir en regardant les dessins qu'en lisant l'histoire.L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.En conclusion, Black Sun est vraiment un très bon yaoi qui reste dans la tradition du genre tout en nous proposant une histoire originale et palpitante. Ce manga s'adresse aussi à tous ceux qui aiment les mangas avec un bon scénario. C'est un coup de cœur.

Note : 5/5