C'est fou ce que je l'ai fait souvent ici.
Par pur plaisir, pour tuer le temps, par envie de bonheur cheap.
Par ignorance surtout.
Parfois crasse.
En 1988, j'étais en secondaire 4. J'arrivais d'une autre école. J'étais "nouveau" mais pas tant que ça. Je retrouvais des gens avec qui j'étais allé à l'école au primaire. Des gens que je n'avais pas revu depuis plus de 10 ans. Des gens qui habitaient encore ma région du 418: Sillery. J'avais quitté ces gens que j'avais quitté enfant et que je trouvais presqu'homme/femme. Parmi eux: Agnès P. L'une des toutes premières à me lancer un franc "Salut Hunter!" intéressé dans ma nouvelle école secondaire. Un "Salut Hunter" qui voulait dire "Te rappelle tu de moi?".
C'était il y avait tellement longtemps...Hélène Desrosiers se disait mon amoureuse en maternelle, ça suffisait à tout le monde pour parler de nous comme étant un couple. Moi ça m'écoeurait. "Beuuh! nooooon...je n'ai pas/ne veux pas d'amoureuse. Les filles à 6 ans? Waaaaaaaaaaaaaaach! Ça veut même pas faire le gardien de but quand on joue au hockey!
...vous imaginez le bonheur que nous avions, les 7 testostéronés garçons, "pris" avec 28 filles de 15-16 ans, en maillot de bain, certains blancs et une fois mouillés...transparents...Les garçons restaient dans le creux afin de cacher les émotions de leurs maillots pendant les explications du professeur.
J'étais secrètement amoureux fou d'Agnès P. Elle ne l'a jamais su. Ne le saura jamais.
"CIRCONCI!".
Faisant du coup exploser la classe de rire.
QUE C'EST BÊTE! J'ai honte juste à vous l'écrire!
Je suis certain que la moitié de ma classe ne m'a jamais cru et a découvert avec stupeur que j'étais plutôt gnochon sur le sujet. J'ai nié toute ignorance de ma part quand mes amis m'ont questionné sur la chose après ("T'es ben cave, Jones!") mais la vérité est que j'étais vraiment, mais vraiment nul ce jour-là et que je croyais la reprendre pour vrai.
Ce jour-là était un jour de pure connerie.
Elle s'est amené pour faire face aux micros des journalistes, dans ses gros sabots de scandale fraichement déterré.
Convaincue d'ébranler les colonnes du temple, elle a dit sur le ton de la jeune fille outrée dans la cour de récré:
"Madame Pauline Marois a utilisé les fonds publics afin de financer le projet de documentaire d'Yves Desgagnés..."
Petite note pour Lise Thériault: arrête de dire des conneries.
TOUS les films au Québec, en tout cas au moins 99% de ceux qui se rendent en salle et surtout tout ce qui se rend à la télé, sont en partie financé par le gouvernement du Québec.
Dans le pétard mouillé, c'était du massif.
*Bon c'est injuste, elle est Leader parlementaire adjointe de l'opposition officielle depuis le 9 avril 2013.