Une de mes futures ex-abonnées après m’avoir demandée de la désabonner me faisait remarquer que mes recettes comportaient trop d’ingrédients souvent trop compliqués à se procurer. Et moi qui pensais habiter des trous du cul du monde depuis huit ans, mais je constate avec désarroi, pour elle, qu’il y a pire et j’en suis bien désolée.
Tenir un blog demande (un peu) d’inventivité et de recherches, du moins à mon sens, et cuisiner également, il faut parfois prévoir à l’avance, noter une recette, une liste de courses et lors d’un passage dans une autre contrée se procurer le produit convoité. L’attente et la peine donne aussi plus de saveurs aux plats concoctés, mais il est vrai que je suis un peu monomaniaque et laisse des ardoises un peu partout dans les magasins et épiceries qui jalonnent nos périples et tout le monde ne peut pas faire pareil.
C’est donc avec regret que je vois partir cette abonnée inconnue dans l’incapacité que je suis à la satisfaire, pour me faire pardonner voici une recette de pâtes avec laquelle j’ai fait "péter le ventre" de FilsAuLoin (dixit).
Je profite de cette recette pour répondre aux tags auxquels je ne réponds pas toujours, parfois par manque de temps mais aussi parce qu’il faut réfléchir aux réponses et à l’art d’en dire plus sans trop se devoiler, je tiens un blog de cuisine pas un journal intime mais Doudoute de "Délectations Culinaires" et "Les délices de Nini" m’ont gentiment taguée, donc pour leur faire plaisir et ne pas jouer les bêcheuses, je vous livre ce que m’a inspirée les questions de Doudoute en souhaitant beaucoup de courage à cette blogueuse pour la poursuite de son projet.
Si vous souhaitez en savoir plus sur mes tags, je vous invite à cliquer ici, c’est quoi un tag : ici.
4 bonnes résolutions : ici
Quels sont tes loisirs à part la cuisine ?
Si je dis recevoir des amis, on va forcément retomber côté cuisine, donc quand je n’y suis pas, je lis, je sors, je voyage et là je déballe des cartons.
As tu déjà rencontrer une personne qui tient un blog cuisine ?
Oui, et même plusieurs. Deux en vrai, une à San Francisco et une dans le sud de la France et quelques unes avec lesquelles nous entretenons des relations virtuelles.
Quel est ton métier ou ton ambition professionnelle ?
Passer un CAP cuisine, non sans rire bien que le programme n’en soit pas très fun mais je manque de temps pour m’y atteler vraiment.
Quel est ton avis sur la société d’aujourd’hui ?
Vaste question, les jeunes picolent trop
Que penses tu du métier de professeur ?
La question est bien posée, il vaut mieux demander ce qu’on pense du métier plutôt que ce qu’on pense des professeurs eux-mêmes.
C’est un beau métier, difficile mais qui peut apporter beaucoup si on aime les enfants et qu’on souhaite les emmener vers un avenir meilleur.
Quelle est ta série préférée ?
Aïe, je ne regarde pas beaucoup la télé mais les enfants m’ont forcée à regarder "Desesperate HouseWives" "Dexter" et j’aime bien "Castle" en pliant mon énorme pile de linge.
A quel âge est venue ta passion pour la cuisine ?
Toute petite déjà et je n’ai pas grandi beaucoup, c’est sûrement pour ça que je continue d’aimer cuisiner.
De quel accessoire ne pourrais tu pas te passer en cuisine ?
Un seul, c’est dur, le KA certainement et mon épluche légume que j’emmène même en voyage avec un couteau qui coupe, une planche à découper, un ouvre boite et un ouvre bouteille… histoire de ne jamais être prise au dépourvu.
Ton aliment "grignotage" préféré ?
Je ne grignote pas entre les repas (raaahhh la chance !), on va dire du fromage ou peut-être un carré de chocolat
Si tu devais avoir un pouvoir magique, comme Harry Potter que changerais-tu dans ta vie ?
Wingardium leviosa, que la table se débarasse, que la vaisselle se fasse et se range toute seule !
Enfin, quel blog cuisine voudrais tu nous faire découvrir s’il ne fallait en choisir qu’un seul ?
Ah non, là il est impossible de répondre, un pour ne froisser personne, deux parce qu’il y en a plusieurs que j’affectionne.
On va dire que j’aime lorsque les recettes sont originales, le ton sympa et de préférence sans (trop) de fautes d’orthographes… comme une sorte de déformation professionnelle… de prof !
Tagliatelle, crème de chorizo et bleu, avec des cèpes
Les courses (pour 5)
- 1 kg de tagliatelles fraîches
- 1 gros oignon
- 120 g de chorizo en tranches fines
- 200 g de bleu type fourme d’Ambert
- 40 cl de crème liquide semi-épaisse
- Poivre
- Cèpes en option (Les cèpes, choix, nettoyage, cuisson, clic)
Comment faire
- Eplucher, émincer, faire revenir l’oignon, dans un peu d’huile d’olive, sans coloration
- Ajouter le chorizo recoupé en petits morceaux, cuire 2 ou 3 mn avec les oignons
- Verser la crème et 100 g de bleu coupé en dés et laisser fondre à feu doux. Assaisonner
- Servir les pâtes al dente nappée de sauce, de petits cubes de fromage et d’un mélange de persil et d’ail.
BON APPÊTIT
46.777943 -56.185060