Anesthésiste à la célèbre clinique des Dryades, le docteur Bénédicte Vergnault dirige un laboratoire de recherche rattaché à l’hôpital Necker à Paris. Spécialiste en hémoglobine artificielle, elle mène en parallèle et dans le plus grand secret des recherches chez elle.
À la veille d’annoncer publiquement une découverte majeure qui permettra à l’humanité de se passer des transfusions sanguines, son fils retombe dans un étrange coma et elle se voit accusée d’être responsable de la mort du N° 2 de l’État Français…
Sur fond de guerre larvée où se dispute la suprématie spatiale, à laquelle la France prétend, la CIA, la NSA et les plus hautes autorités américaines mènent un combat sans merci pour annihiler les folles prétentions françaises et pour protéger leurs secrets et leur puissance.
Sans le savoir, Bénédicte Vergnault se retrouve au cœur de ce conflit redoutable alors que sa liberté et la vie de son enfant sont menacées et qu’elle ignore tout des véritables enjeux auxquels ses découvertes sont désormais liées.
Éditions SYSTOLES
Tout premier thriller géopolitique et biogénétique, Mortelle hémorragie, c’est également une plongée dans les coulisses du pouvoir politique, des services secrets et des blocs opératoires. Un voyage aux frontières de la science et des ambitions démesurées des hommes et des États... Le tout à un rythme haletant.