_
Forcément, quand dans la même semaine t’as un dégénéré qui fout la pagaille à Paris, la France qui se fait piétiner en Ukraine, la vérité vraie sur le terrain d’Olive et Tom, des femmes qui simulent un orgasme en public, une nouvelle fin de Breaking Bad et des faits divers complètement fous, c’est tout de suite plus facile de donner un récapitulatif costaud.
_
- Chasse à l’homme ce lundi à Paris où un quadragénaire arpente les rues de la capitale fusil à pompe sur l’épaule. Le mec a commencé son travail vendredi en s’incrustant dans les locaux de BFMTV mais c’est ce matin que l’affaire a pris une autre ampleur après qu’il ait shooté un photographe (grièvement blessé) dans les couloirs du journal Libération. Dans un élan d’adrénaline, notre ami a continué son périple jusqu’à la Défense et les bureaux de la Société Générale où il a canardé en l’air. Avant de prendre en otage un automobiliste pour le conduire jusqu’aux Champs-Élysées. Si le portrait de l’homme a été identifié sur différentes caméras, il est actuellement toujours à l’air libre. Tranquille.
_
- Barrages de la coupe du monde, l’équipe de France perd 2-0 en Ukraine après un match raté dans les grandes lignes. La presse se jette évidemment sur les Bleus et tape sur une bête blessée. Avant de bien la caresser dans le sens du poil demain soir lorsque Ribéry & co vont gagner 4-1 et valider leur ticket pour le Brésil.
_
- Sans pression, on laisse un « journal » d’extrême-droite sortir une Une avec Christine Taubira et un titre « maligne comme un singe… TAUBIRA RETROUVE LA BANANE ». Les limites de la liberté d’expression. Et le climat malsain du pays à l’heure actuelle.
_
- Parce qu’il y a des histoires d’otages qui finissent bien, Francis Collomp (63 ans), retenu depuis près d’un an au Nigéria, a réussi à s’échapper de son trou et à aller jusqu’au commissariat le plus proche avant d’être rapatrié au pays. Beaucoup de zones d’ombre règnent autour de l’évasion mais le plus important est ailleurs.
_
- On ne plaisante pas avec le piratage aux Etats-Unis. Dix ans de prison ont été requis contre un hackeur/informaticien lié aux Anonymous pour avoir mis la main sur des dossiers la société de renseignement Stratford en 2011 et tenter de livrer des informations bancaires de 800.000 clients à WikiLeaks. On appelle ça faire un exemple pour les autres petits malins du Net.
_
- Un boeing 737 s’est écrasé à Kazan en Russie ce dimanche. 50 morts. Le plus moche, c’est que l’avion avait déjà connu un incident grave (sans victime) il y a plus de 10 ans au Brésil. Ça fait tâche.
_
- Le philosophe et politicien Guiorgui Margvelachvilli est devenu le 4e Président de l’histoire de la Géorgie. Ministre de l’éducation et des sciences jusque là, il remporte l’élection face au président sortant, Mikheil Saakachvili, avec 62% des voix contre seulement 22%.
_
- Sebastian Vettel remporte son 8e GP de Formule 1 d’affilée, record absolu, battant ainsi les 7 victoires de rang de Michael Schumacher. Bien pour l’Histoire, chiant pour le suspense.
_
- Sony annonce la vente d’un million de PS4 sur le territoire américain pour son premier jour sur le marché. Pas mal. Et on attend vendredi désormais pour connaître les chiffres de la XBox One sur la même échelle de temps.
_
- Impossible d’y échapper ces dernières semaines (et notamment ces derniers jours), BitStrips fait un carton sur Facebook. L’application, qui permet de relater sa vie sous forme de comics, a été téléchargé plus de 20 millions de fois et se pose au côté de Candy Crush Saga dans le top des ventes. Bon au moins y’a pas de notification d’invitations…
_
- Si vous habitez les Bouches-du-Rhône, vous avez environ quinze fois plus de (mal)chances de vous faire tirer votre voiture que si vous habitez la Lozère. C’est ce que révèlent les nouvelles statistiques du magazine Auto-Plus qui a publié un classement des départements champions dans le vol d’automobiles.
_
- Autre statistique, les allemands seraient moins heureux que les français au travail. 10% d’entre eux détesteraient leur job contre 9% ici. Encore plus loin, 43% de nos compatriotes adoreraient carrément leur emploi et 12% déclarent même pouvoir travailler gratuitement. Et qui est le plus heureux dans le chômage ?
_
- Si le manque de Breaking Bad se fait trop ressentir sur vos petits corps, voici une vidéo qui devrait vous faire plaisir. Pour la sortie de l’intégrale de la série en Coffret, les créateurs ont décidé d’offrir une petite surprise assez drôle avec une fin alternative. Walter White/Heisenberg n’est qu’un rêve de… Hal, le père de la série Malcolm (interprété par Bryan Cranston aussi). On retrouve donc Hal au lit, qui se réveille de son cauchemar au côté de Lois pour 3 minutes de pur plaisir où le génie comique de Cranston ressort au grand jour.
_
- Cette semaine, c’était le toujours très attendu défilé Victoria’s Secret et ses dessous affriolants portés par les plus beaux mannequins du monde. Pour voir les meilleurs moments en photos, ça se passe par ici.
_
- Défilé classe aussi sur le nouveau morceau de Timbaland, Know Bout Me, avec Jay-Z et Drake en featuring, accompagnés par la voix de James Fauntleroy. Le costaud producteur devrait sortir un nouvel album l’an prochain et pour écouter l’extrait, suffit de cliquer sur ce lien.
_
- La vérité éclate enfin au grand jour. Et on l’a doit à un étudiant nippon spécialisé en physique dont les calculs montrent que le terrain de la série Olive et Tom mesurait… 18km. On comprend mieux pourquoi il fallait 3 épisodes pour voir une action de but. Et on peut saluer les qualités athlétiques monstrueuses de tout ces enfants…
_
- Foot toujours et peut être encore plus surréaliste. En troisième division italienne, l’équipe de Nocerina, qui n’avait pas franchement envie d’affronter Salerne après quelques querelles entre supporters et fédé, a usé d’un stratagème hors-pair pour écouter son séjour sur le pré. L’entraineur fait ses trois changements au bout d’une minute puis 5 joueurs se « blessent » grièvement très rapidement. Tout cette pantalonnade est résumée dans cet article.
_
- Miracle de la vie. En Hongrie, un bébé est né au bout de la 27e semaine de grossesse alors que la mère était en état de mort cérébrale après une hémorragie au cerveau survenu à la 15e semaine. La malheureusement maman a donc été maintenue pendant 92 jours dans un état qui permettait le don d’organe ce qui a permis le développement du bébé. Un cas unique au monde qui devrait donner des suites.
_
- Beaucoup moins « cool », cet ancien enseignant américain de 62 ans qui vient d’être condamné à 25 ans de prison après avoir établi des jeux de dégustation pour ses élèves. Jusqu’ici, rien de grave, mais ça, c’est avant de savoir que le californien s’amusait à faire manger des gâteaux nappés de son propre sperme aux enfants. Classe. Et qu’il a commencé son kif au début des années 90 visiblement. Ultra classe.
_
- Et on termine avec cette vidéo de la troupe « Improv Everywhere » qui s’est amusé à reprendre le célèbre film Quand Harry Rencontre Sally en rejouant la scène de l’orgasme, dans le même restaurant new-yorkais. C’est ainsi 20 jeunes femmes qui simulent leur plaisir, au grand étonnement des clients présents.
Des femmes ont un orgasme dans le restaurant du film Harry rencontre Sally – Streaming
_