On se réveille tranquillement avec des réflexions sur les Bears, Alex Smith, les Texans et plus...
-Les Bengals et les Bears sortent grands gagnants de la journée d'hier. Les Tigrés ont gagné un match de quatre points contre Cleveland et la défaite des Ravens leur fait le plus grand bien. Cincy a une fiche de 7-4 et tous leurs rivaux de division sont à 4-6. Leur semaine de congé sera agréable. Il faut aussi noter que leur défense et leurs unités spéciales ont donné un énorme coup de pouce et donné une marge de manœuvre à la léthargique attaque, ça tombait bien.
-Quant aux Bears, qu'est-ce qu'ils ont travaillé fort contre les Ravens. Le match sans fin a poussé les deux clubs dans leurs derniers retranchements et les joueurs faisaient quasiment pitié. Josh McCown continue à bien faire, un bon backup c'est utile. Parlez-en aux Packers. Les Ours se retrouvent donc à égalité avec les Lions au 1e rang de la NFC Nord...Marc Trestman est en train de réussir son retour dans la grosse ligue.
-Je n'avais pas beaucoup vu les Chiefs jouer avant le match d'hier mais disons que j'ai été bien déçu par Alex Smith. Avec la superbe fiche du KC, je m'étais un peu imaginé que Smith s'était amélioré et qu'il n'était plus le terne game manager de l'époque des Niners. Mais non, same old Alex. Les Chiefs sont bien sympathiques mais...
-Matt McGloin, mesdames et messieurs! La recrue non-repêchée des Raiders a lancé pour 198 v, 3 TD et 0 INT pour mener les siens à une victoire contre les pauvres Texans...
-...qui justement sont en train de s'auto-détruire complètement. La chicane entre Schaub et Johnson d'hier après-midi était virulente et comme l'équipe n'était pas si proche que ça d'un Super Bowl, il est probablement temps de rebâtir. Schaub est poche, Johnson est tanné, Foster est scrap...Duane Brown et JJ Watt sont encore jeunes, ils vont être encore à leur peak dans 2-3 ans. Je pense que c'est inutile de s'accrocher au noyau de joueurs actuel.
-La situation est différente à Atlanta, même si l'équipe connait aussi une saison atroce. Une avalanche de blessures en début de saison les a fait dérailler et ils n'ont pas su se ressaisir. Je ne jetterais pas le bébé avec l'eau du bain à Atlanta et j’espérerais pouvoir repêcher Jadeveon Clowney.
-Je n'élimine pas d'équipe cette semaine, dès lundi prochain on va plonger dans le "playoff picture". Eh oui, on en est déjà quasiment à la semaine 12!!!!!