Les obstacles sont souvent nombreux lorsqu’il s’agit de participer à un concours traditionnel : coût, distance, discrimination…C’est pourquoi la chaine a mis en place un concours accessible à tous. Un numéro audiotel a été mis à disposition de tous les participants qui peuvent s’enregistrer a capella ou sur fond sonore pendant deux minutes maximum.
Ce concours d’un genre nouveau baptisé « Trace Stars » fait des émules puisque 100 000 personnes ont déjà participé en moins de 15 jours. Les 10 finalistes sélectionnés par le jury se retrouveront le 21 Décembre pour une grande finale TV avec Wyclef Jean comme président du jury et parrain de l’opération.
L’heureux gagnant remportera un coaching d’une semaine avec Wyclef Jean, 7000 euros, un contrat d’artiste chez Universal Music ainsi que la production et la promotion de son premier clip vidéo. Un gros lot plutôt alléchant pour tous les artistes en herbe. Une opération qui devrait voir le jour dans les DOM-TOM et en France Métropolitaine dès l’année prochaine. A suivre donc !