Magazine Environnement

Canada : Dalkia chargé de la construction d’une centrale biomasse

Publié le 18 novembre 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
Fort_Saint_James_photo_ JERRYE AND ROY KLOTZ MD

Le groupe Dalkia, spécialisé dans les services énergétiques, a annoncé vendredi 15 novembre la signature d’un contrat portant sur la conception et l’exploitation d’une des plus importantes centrales biomasses du Canada.

D’une puissance de 40 MW, cette centrale permettra de valoriser chaque année 307.000 tonnes de biomasse. De quoi couvrir les besoins en électricité de 40.000 habitations et économiser le rejet de 95.000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère.

Dalkia sera en charge de « la conception, le financement, la construction, la gestion et la maintenance » de cette centrale qui verra le jour à Fort Saint James dans la province de la Colombie Britannique. Son financement a été assuré par Fengate Capital Management et sa construction a été confiée à l’espagnol Iberdrola Ingenieria y Construccion.

Le projet de Fort Saint James permettra de créer près de 250 emplois pendant les travaux de construction et 80 autres pendant son exploitation. Pendant la période d’exploitation, Dalkia va engranger plus de 600 millions d’euros de chiffre d’affaires.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte