Marc
Batkid à la rescousse de San Francisco Chronicle
Comme une envie… de sourire
On se remet en selle, avec cette histoire émouvante, un enfant qui combat sa leucémie et qui réalise son rêve, devenir Batman ! Quand tout San Francisco se mobilise, 11 000 figurants sont de la partie, sans oublier la police, ou encore le maire. L’homme mystère et le Pingouin avaient forcément du souci à se faire…
Le jeune Miles Scott (5ans) vient de vaincre sa leucémie. Alors qu’il se rend en ville pour acheter un costume de son héros préféré, le jeune garçon entend un communiqué de presse particulier, le chef de la police Greg Suhr demande l’aide de Batkid pour affronter de dangereux criminels bien connus à Gotham : Le Sphinx et le Pingouin.
Commence alors une journée dont le jeune Miles devrait se souvenir toute sa vie. San Francisco est renommée San Francisco Chronicle, les forces de police viennent en aide au jeune BatKid, qui suit les directives de Batman venu pour chapeauter son jeune acolyte.
Dès lors, tout va très vite, le Sphinx s’en prend à une banque, mais il en faut plus pour effrayer le jeune Batkid qui se rendra sur les lieux du crime pour mettre un terme aux exactions de ce criminel !
Le fourbe homme mystère avait attaché une jeune femme à un baril au contenu étrange…
Une situation délicate, mais gérée de main de maître par un BatKid à la hauteur de l’évènement.
Mais pas de repos pour les héros et c’est le pingouin qui enchaîne en kidnappant la mascotte des San Francisco Giants, Lou le phoque, autant vous dire que là c’est du sérieux, on ne plaisante pas avec la mascotte des Giants !!!
Heureusement Batkid intervient rapidement, il faut dire qu’il fera le trajet avec sa superbe Batcar (une Lamborghini aux couleurs de Batman).
Cette journée a été organisée par la fondation Make a Wish qui tente de réaliser le rêve d’enfants touchés par la maladie. Une initiative géniale, d’autant plus quand on voit le nombre de personnes qui se sont prêtées au jeu. D’ailleurs même Barak Obama a salué le soutien de Batkid, tandis que le maire de la ville lui a remis les clef de la ville. Un vrai conte de fée.