Alors si vous aussi vous n'avez pas les moyens de vous offrir un super robot, voilà tout mes conseils pour réussir votre beurre de coco version décroissance.
Ingrédients :
- noix de coco râpée en sachet
- moulin à café
Première étape : nettoyer soigneusement votre moulin à café à l'aide d'un chiffon en coton propre et sec. Règle d'or : NE JAMAIS METTRE D'EAU DANS VOTRE MOULIN A CAFE puisque le moteur n'est souvent pas bien isolé. On peut, s'il est vraiment très sale, humidifier un tout petit peu de le chiffon et sécher immédiatement après.
Deuxième étape : Remplir le moulin à café de noix de coco râpée à ras bord : plus il y en a, mieux ça marche.
On peut en mettre encore plus de noix de coco, vraiment jusqu' à ras bord
Troisième étape : Mixer quelques minutes jusqu'à ce que la noix de coco s'amalgame. Rouvrir précautionneusement le moulin, racler les bords pour mélanger et rajouter de la noix de coco jusqu'à ce qu'elle déborde presque.
Quatrième étape : Continuer à mixer par période de 30 secondes à 1 minutes, en raclant bien la masse en train de se former sur les bords à chaque arrêt du moulin. Si ce dernier chauffe trop, attendre quelques minutes avant de le remettre en route.
Cinquième étape : Lorsque vous obtenez une texture presque liquide à l'intérieur, c'est prêt! Ouvrir délicatement le moulin et transférer votre précieux beurre de coco dans un pot en verre hermétique en raclant bien l'intérieur du moulin.
Le beurre de coco se conserve de préférence au frais, mais il faut penser à le sortir à l'avance pour qu'il se détende et puisse être utilisé.
Ca commence à prendre forme...
On y est presque!
Là, c'est presque un poil trop liquide
Sixième étape : Laisser sécher un peu le moulin ouvert pour pouvoir enlever plus facilement les restes de beurre de coco à l'aide d'une spatule ou d'une petite cuillère (à défaut, vos doigts en faisant attention à la lame). Enlever les dernières traces à l'aide d'un chiffon sec.Et pour tout savoir sur la noix de coco et ses bienfaits, je vous renvoie à cet excellent article de Mély.