Magazine Culture

PS4 : Les ventes vont bien, merci…

Publié le 18 novembre 2013 par Repostit @S2PMag

Lancée en fin de semaine dernière, la PS4 s’est écoulée à 1 million d’exemplaires en 24 heures. Autrement dit, Sony a bien livré tous les petits et gros Yankees qui avaient précommandé leurs consoles jusqu’à la date butoir. Mieux : la PS4 est la première PlayStation qui n’est pas vendue à perte…

PS4 Line Simulator PS4 : Les ventes vont bien, merci...

296$ : le coût de fabrication à la pièce

Sony, qui se verra suivi de Microsoft d’ici quelques jours avec le Xbox ONE, a bien mené sa première salve. La communication a sans doute tenu un rôle important, entre séduction face à la concurrence et stocks gérés de manière à valider des précommandes massives. Mais le plus beau dans l’histoire, du moins, du point de vue du constructeur, c’est que pour une fois, chaque console vendue rapporte de l’argent. Eh oui, pourquoi, finalement, ne serait-ce que l’apanage de Nintendo dans le domaine?

TechInsight a évalué le coût de fabrication de la PS4 à 296$, tandis qu’elle est vendue 400$. Sony gagnerait un peu plus de 100$ par console, alors qu’au lancement de la Ps3, la société perdait un peu moins de 90$ par console.

Forcément, en adoptant une architecture x86, quasiment identique à celle d’un PC, permettant une intégration de composants bien moins coûteux qu’avec le Cell de la PS3, ou encore la chute du prix d’un lecteur Blu-ray (20$ actuellement, contre 80$ au lancement de la Ps3), il est plus facile de s’y retrouver. La prise de risque opérée à l’heure de la PS3, en intégrant toutes les dernières technologies coûteuses aura certainement donné une leçon au constructeur nippon…

Source : TechInsights


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines