Spotify et la chaîne américaine Bravo ont annoncé une collaboration à l’approche des premières de ses émissions de télé-réalité « The Real Housewives of Atlanta », « The Real Housewives of Beverly Hills », « Vanderpump Rules » et « Thicker Than Water ». Bravo devient ainsi le premier partenaire télévisuel américain avec lequel le service de musique va développer des playlists personnalisées pour ses programmes.
Les téléspectateurs pourront accéder aux différentes playlists via bravotv.com, le profil Spotify de Bravo ainsi que l’application et celles-ci seront mises à jour tout au long des saisons. Le programmateur musical aura comme mission de choisir les chansons qui illustreront au mieux le ton et les thèmes des épisodes.
Ellen Stone, la Vice Présidente Exécutive du Marketing de Bravo et Oxygen Media, nous apprend que : « les fans de Bravo sont extrêmement passionnés ». De fait, la chaîne recherche toujours « à leur fournir des contenus enrichis afin qu’il puissent bénéficier d’une expérience nouvelle quant au visionnage de leurs émissions. La musique est une référence en matière de partage d’émotions ». Avec la création de ces playlists hebdomadaires, Bravo donne la possibilité aux téléspectateurs de nouer une relation plus intime et de pouvoir s’engager au-delà de l’écran.
Bravo et Spotify vont également participer à des conversations sur Twitter et dialoguer avec les fans ainsi que partager les chansons au fur et à mesure des épisodes. Ce partenariat illustre un grand pas pour Spotify, dans le sens où il marque son envie d’entrer dans l’écosystème de la Social TV.
Graham James, Responsable de la Communication U.S. chez Spotify, explique que la télévision est importante pour Spotify car ce média lui permet d’atteindre une cible large et engagée. En effet, le fait d’écouter de la musique en streaming est encore relativement nouveau et Spotify souhaite continuer à informer les consommateurs de ses nombreuses fonctionnalités. Bravo, une des chaînes les plus innovantes en matière d’engagement et de fidélisation des téléspectateurs, semble alors être le partenaire idéal pour mener à bien cet objectif.
Source : lostremote.com