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Responsive or not Responsive : en voilà une bonne question !

Publié le 18 novembre 2013 par Jmassias @jmassias

Responsive or not Responsive : en voilà une bonne question !

Faut-il créer des sites responsive ?

Si vous possédez un site internet ou une boutique en ligne, vous avez forcément entendu parler du Responsive Design, tendance forte de cette année 2013.
Pour rappel, il s’agit d’un ensemble de techniques permettant un affichage optimal de votre site sur PC, tablette ou mobile sans avoir à créer une nouvelle version à destination des terminaux nomades.
Prodigieux me direz-vous ? Oui et non : là encore, la définition de vos objectifs reste plus importante que les effets de mode.

Une refonte en Responsive : attention aux coûts…

Pour être rentable, une refonte de votre site en Responsive Design doit être justifiée. Commencez par un peu d’analyse en mesurant le nombre de vos visiteurs qui utilisent une tablette ou un mobile.
Si votre site est suivi par un outil statistique comme Google Analytics, vous obtiendrez facilement cette donnée dans l’onglet « technologies ». Pour aller plus loin, déterminer le taux de conversion induit par vos mobinautes.
Si votre trafic est élevé mais vos conversions faibles, vous pouvez adopter sans regrets le Responsive !

Responsive et CMS : un duo gagnant ?

Si vous utilisez un CMS comme WordPress, Joomla, Prestashop ou qu’un prestataire vous a développé un site sur ces technologies, il vous sera plus facile de passer au Responsive Design, grâce à une multitude de nouveaux templates compatibles avec tous les terminaux et accessibles à un prix abordable.


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