Chiefs 17, Broncos 27
Bon, la défense de feu des Chiefs contre la méga-offensive du Denver. Avec les chevilles maganées de Peyton Manning, est-ce que KC va sauter dans la brèche?
1e demie
-Les Chiefs commencent avec le ballon et avec un three and out.
-Denver assemble un tout petit drive mais c'est suffisant pour que Matt Prater botte un placement de 54 v. 3-0 Denver après trois minutes de jeu. Manning semble manquer un peu de précision mais il ne faut pas capoter trop vite, attendons.
-KC gagne un premier jeu mais c'est tout. Dégagement.
-Dégagement pour les Broncos. C'est bien fait car les deux punters s'appellent Colquitt et c'est des frères!!!
-Dégagement pour les Chiefs! Des FRÈRES!!
-Manning rate sa remise, le ballon tombe au sol et Derrick Johnson reprend!!! Les Chiefs sont dans la zone rouge adverse.
-Et les Broncos reprennent tout de suite sur un fumble du fullback Anthonyn Sherman. Beau jeu de l'omniprésent Danny Trevathan.
-Premier gros jeu offensif du match: passe de 69 v de Manning à Demariyus Thomas. Ça devait arriver. Les Broncos sont au 9 du KC. Manning rejoint Julius Thomas pour le touché. 10-0 Denver avec 3 minutes à faire au 1e quart.
-Il reste encore beaucoup de football à jouer mais KC va devoir commencer à aller chercher des premiers jeux.
-La foule est formidable à Denver. C'est bruyant à souhait.
-Le 1e quart se termine et les Chiefs s'activent offensivement. Il était temps. Une pénalité pour "taunting" leur facilite la vie et Dwayne Bowe marque sur 6 verges. 10-7 Broncos avec 13:28 à faire au 2e quart. On a un match!!!
-Bowe s'est fait arrêter pour excès de vitesse et possession de marijuana cette semaine. Les Chiefs ne l'ont pas puni, ça pourrait causer de la controverse.
-Les Broncos répliquent tout de suite avec un drive de 79 v qui se termine avec un TD d'une verge de Montee Ball. Les Chiefs n'ont pas de marge de manœuvre car leur défense ne ralentit pas vraiment les Broncos.
-Jamaal Charles se sauve pour 35 v, premier bon jeu de course du KC. Smith complète ensuite un gros 3e et 7 pour amener les siens dans la zone rouge adverse.
-Trevathan est blessé, ce serait une lourde perte pour Denver.
-Les Chiefs cafouillent à la porte des buts et se contentent d'un placement. Ça fait mal. 17-10 Broncos avec 3 minutes avant la pause.
-Un autre pas pire drive du Denver mène à une tentative de placement de 52 v de Prater...raté et KC reprend à son 42 avec 32 secondes à faire et deux timeouts. La possession semble achopper mais un holding défensif donne un jeu boni aux Chiefs alors qu'il ne reste plus de temps au tableau. Ça nous donne la chance de voir un hail mary...Smith n'a pas le temps de lancer et court avec le ballon pour rien. Tout ça pour ça.
-Donc, 17-10 pour Denver à mi-chemin. On a un bon match mais les Chiefs donnent trop de chances aux Broncos. Le pass rush est inexistant et Manning est suffisamment en forme pour aller chercher le nombre de points requis pour gagner. KC ne peut pas accorder plus de 10 points en 2e demie...Pas facile, Denis.
2e demie
-Les Broncos commencent avec la roche et ils dégagent, les Chiefs leur rendent poliment la pareille tout de suite après.
-Et Denver doit encore dégager. Est-ce que les Chiefs ont fait des ajustements judicieux à la mi-temps? Les Chiefs doivent profiter de ce nouveau "defensive stop" et marquer des points!
-Une pénalité et un sack et la poussée meurt de sa belle mort. Smith garde le ballon trop longtemps, il est très ordinaire.
-C'est dommage que l'attaque des Chiefs soit au neutre car leur défense est en feu.
-Et ça continue, autre dégagement du Colquitt des Chiefs.
-La D des Chiefs finit par céder: Manning rejoint Eric Decker pour 33 v et les Broncos sont dans la zone rouge. Montee Ball concluit le tout: 24-10 Denver avec 2 minutes à faire au 3e.
-Difficile d'imaginer les Chiefs combler ce retard de façon conventionnelle, ça va prendre un pick-six, un retour de botté...
-Andy Reid sort des lapins de son chapeau sur cette possession: plus de misdirection, des courses de Smith, etc. Ça fonctionne mais un holding scrappe le drive. Reid décide de dégager sur un 4e et 7 dans la zone brune adverse. Mauvaise idée.
-Placement de Prater et c'est la fin. 27-10 avec 7 minutes à faire.
-Finalement, Smith mène les siens à un touché, un beau catch du TE Anthony Fasano. 27-17 avec 5 minutes à faire.
-Les Chiefs ont brulé tous leurs timeouts mais ils vont ravoir le ballon avec 3:30 à faire mais ils ne font rien et le match finit par finir, passé minuit.
-Le match s'est déroulé selon le scénario le plus plausible: la D des Chiefs a ralenti les Broncos et évité l’hémorragie mais l'attaque n'a pas suivi. Alex Smith s'avère toujours incapable d'orchestrer une remontée, il a été une coche en-dessous de médiocre. Game Manager. Il y avait des bogues dans le choix de jeu aussi. Smith a lancé environ 10 courtes passes vers les lignes de côté qui ont été rabattues par des OL. Arrêtez, ça marche pas!!! Aussi, Jamaal Charles faisait trop de pas de danse derrière la ligne de mêlée, il aurait du se décider plus vite. Outre sa course de 35 v, il a été nul.
-Cela dit, le KC ne s'est pas couvert de honte et à 9-1 connait encore une saison de rêve. Ils sont à une ou deux victoires d'une participation aux séries et auront la chance de se reprendre contre les Broncos à Arrowhead dans deux semaines.
-Chapeau aux Broncos qui ont joué un bon match à tous points de vue. Ils n'ont pas pris de chances inutiles en attaque et ont vraiment bien paru en défense. Manning n'a pas été sacké, remarquable. Ils créent l'égalité au sommet de l'AFC Ouest et mettent la table pour le rematch à KC à la semaine 13. Manning avait finalement l'air ben correct, he's the man.