Perfect timing. Movember, les hommes sont à l’honneur et se laissent pousser la moustache pour se rallier à la cause. Et puisque le mois est sous le signe de la virilité, on reste dans le thème avec l’ouverture d’un nouveau resto-bar au centre-ville : le Monsieur.
Pour celles qui connaissent déjà Miss Prêt à Manger, Monsieur est son voisin et son frère; même propriétaire, le petit nouveau est l’extension de ce restaurant/épicerie fine qui prône la cuisine des produits locaux et mise tout sur la fraîcheur des aliments grâce à son menu variant avec les saisons.
Monsieur, lui, se veut plus chic et branché. Ici les soirées promettent d’être arrosées : les barmans sont de bons mixologues et leurs nœuds papillons vous séduiront autant que leurs boissons. J’ai testé et approuvé pour vous le cocktail gin-concombre (et plein d’autres ingrédients qui ont échappé à ma tête après le 3ème verre. Bah quoi? Fallait que je m’assure que c’était bon pour vous les filles!).
À l’occasion de l’ouverture, nous avons goûté aux bouchées offertes par le service traiteur du Monsieur. Vous pouvez lui faire appel pour vos fêtes de bureau ou des occasions privées. Brochettes de poulet, feta melon d’eau, et coup de foudre pour les minis poutines servies dans des noodle boxes.
Le décor est particulièrement intéressant : mur au revêtement rayé noir et blanc, peintures géantes de portraits féminins, installations de luminaires au plafond. Idéal à l’heure du lunch pour un meeting d’affaires ou une séance de gossip entre copines, le resto se transforme en bar trendy dès le soleil couché. Au menu, il y en aura pour tous les goûts : risotto champignons-chorizo, gnocchis à l’arrabiatta, agneau et asperges grillées, carpaccio de saumon… De quoi vous mettre l’eau à la bouche!
Monsieur est situé sur la rue Bleury à Montréal. Il est mignon, sympa et vous fait à manger. Mon type d’homme. Pas vous?
Pour plus d’informations, le site web sera bientôt en ligne. Sinon, vous pouvez toujours devenir fan de leur page Facebook.