Magazine Culture

Toute la nuit de Tina Caramanico

Par Hamisoitil @lecturedehamik
Toute la nuit de Tina CaramanicoQuatrième de couverture : 
Après avoir subi violences innombrables et chantages psychologiques, une femme décide de ne vouloir plus subir . Elle se prépare ainsi à attendre son bourreau pour celle qui sera sa dernière nuit de victime.

Lecture numérique de 15 pages

Mon avis :
J'étais intriguée par cette couverture en furetant sur le site Amazon. J'ai fait le tour et finalement, je suis
revenue dessus. Tout ce qui touche de près comme de loin à la violence conjugale ne peut me laisser indifférente et c'est pour
cette raison que je me suis embarquée là-dedans. Parce qu'au final, même si la femme (ou même l'homme) subit cette violence envers elle (ou lui), l'auteur s'arrange pour que la fin se termine bien.
Du coup, j'ai pris ma liseuse avec beaucoup d'engouement en espérant y découvrir une perle (même en 15 pages), hélas ma hâte s'est vite rétrogradée.

Pourquoi ?

Je ne vais pas dire que je suis une pro de l'orthographe. Je fais des fautes comme tout le monde et peut-être bien plus que d'autres blogueuses dans le domaine de la lecture mais j'essaie de me corriger en me relisant, parfois je demande quand je ne sais pas ou en tout cas, j'essaie de m'améliorer.

Mais quand j'ai commencé ma lecture 'Toute la nuit de Tina Caramanico' cela m'a beaucoup attristée voire déçue car je ne m'attendais pas à ça. Vraiment.

Dès les premières pages, il y a des fautes de syntaxe, de frappe et souvent sur la même ligne.....des fautes d'orthographe....etc....
Donc là, déjà,  cela met un bon coup de frein. J'ai tout de même continué car l'histoire bien que je n'ai pas tout captée  donne envie d'avancer malgré tout.

Cette femme qui est également maman et enceinte de son deuxième a subi les coups de son mari (le monstre) et ne dort pas la nuit espérant le devancer au cas où.

De là, on sera  dans l'attente avec elle et ce, jusqu'à la fin où là, elle pourra enfin dormir.
En conclusion, les fautes d'orthographe dérangent énormément la lecture mais heureusement que c'est une nouvelle de 15 pages.
Personnellement, je ne recommande pas. Ce qui est rare chez moi.
Ma note :2/5

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hamisoitil 4100 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines