Le gouvernement socialiste est vraiment trop z'inzuste avec Jean Calimé - Rottner de Mulhouse

Publié le 17 novembre 2013 par Ericbloggeurcitoyen

Jean CalimeRottner c'est vraiment trop Z'inzuste

En entrant en campagne pour les élections municipales de 2014 , nous attendions au minimum de notre maire UMP Jean Rottner , qu'il assume son bilan. Malheureusement , cela ne semble pas être le chemin choisi par lui et son équipe. Au contraire , la ligne de communication est d'une limpidité exemplaire et se résume comme suit :

1 - Tout ce qui est positif à Mulhouse , c'est grâce à lui

2 - Tout ce qui est négatif à Mulhouse , c'est la faute aux socialistes , à François Hollande et au gouvernement de Jean-Marc Ayrault

Pour illustrer cet exercice d'équilibre , idéologique et politique , voici un extrait de l'émission La Voix est Libre sur France 3 alsace du samedi 16 novembre 2013 :

Sujet  la fiscalité  :

" On dit : les gens désertent Mulhouse parce que la fiscalité est énorme, et imposante, ils préfèrent aller dans la périphérie. Qu'est-ce que vous pouvez faire pour modifier cet état de fait ? "
Réponses -  Jean Rottner:


"Chez nous à Mulhouse, nous sommes la 4eme ville la moins chère de France, 1503€ pour un couple
avec deux personnes" (grâce à Jean Rottner)


"C'est même plus un budget, c'est un braquage à main armé fiscal que l'Etat nous impose, je crois
que les élus locaux en responsabilité seront écouter une difficulté de nos concitoyens. Et je crois que
la fiscalité aujourd'hui ne doit plus être dirigée à la hausse" (faute aux socialistes)

Sur la question des chiffres , il serait légitime de se demander d'où ils viennent car , la réalité est malheureusement différente. Mulhouse est surtout la ville la plus pauvre d'Alsace, elle a donc des bases fiscales très basses. Mais la vraie injustice , c'est d'être dans le top des hausses d'impôts , comme le prouve ce tableau ! (sources)

Mulhouse moyenne an + 3% de hausse impôts locaux

En parlant de montant de taxes , Jean Rottner semble oublier le paramètre impact des hausses sur les petits revenus. c'est quand même énorme surtout venant de la part de celui qui décide de ces hausses.

Enfin , est-ce digne pour un maire, qui est aussi un officier de police judiciaire, de conclure son propos sur la notion de "braquage à main armé fiscal de l'état" ?

Jean Rottner UMP affirmait jeudi 14 novembre son intention de faire une campagne électorale non démagogique , dès samedi 16 novembre devant les caméras de France3 Alsace , il prouvait le contraire ... mais qui va pouvoir croire aux promesses de Jean Rottner ?

Bésitos à toutes et tous

Eric Bloggeur Citoyen

PS : "Respecter chacun, agir pour tous avec  pierrefreyburger.fr"

C'est notre seule chance !