Parfois il n’y a pas d’explications, c’est comme ça c’est tout…

Par Missbavarde @Missbavarde

C’est basique mais c’est pourtant vrai. Du moins c’est la conclusion que j’en tire quand quelque chose n’arrive pas entre deux personnes. Idem quand l’histoire s’achève c’est que c’est écrit, c’est comme ça que ça devait se passer. On se rassure comme on peut vous me direz !! Mais c’est ma façon à moi d’accepter les choses et d’avancer plus facilement dans ma vie de célibataire sans me poser un milliard de questions qui m’encombreraient inutilement le cerveau.
Quand une histoire ne doit pas se passer c’est qu’elle ne devait pas arriver. On ne perd pas de temps en réflexions remarquez, c’est pratique. Quand je ne craque pas sur un homme, c’est qu’il y a une raison, c’est comme ça. Il aura beau avoir toutes les qualités que je peux chercher chez un homme, il m’arrivera de ne pas craquer. Est ce parce que je suis exigeante ? Ou difficile ? Ou tout simplement parce que ça ne s’explique pas ? Peut être un peu des trois, ou bien je suis morte à l’intérieur mais je ne crois pas, disons que tout est bien enfoui dans un endroit et ça attend de sortir au bon moment. Ne plus m’emballer pour un rien a un côté reposant pour moi ! Reposant car je ne me demande pas pourquoi il n’a pas appelé, pourquoi il ne répond pas aux SMS… Si il ne se passe rien entre deux personnes, c’est que ça ne doit pas arriver pour le moment, peut être que ça se passera dans quelques semaines, mois, années…


Pour ma part si l’envie n’est pas là dès le début, elle ne viendra pas plus tard. J’ai bientôt 32 ans et je me connais assez bien pour pouvoir avancer cette hypothèse. Je suis peut être exigeante mais je n’ai aucune envie de sortir avec un mec qui me plairait sur le papier mais pour lequel je ne vibre pas et je n’ai pas envie d’être avec quelqu’un pour ne pas être seule la nuit. J’ai toujours fonctionné à l’instinct. Quand j’ai envie d’être avec la personne je finis toujours par être avec cette personne, plus ou moins longtemps mais je partage malgré tout un bout de chemin avec elle. J’ai parfois fait de mauvais choix mais je ne les ai jamais regrettés car si je devais vivre ces expériences pour en arriver où j’en suis actuellement alors ça valait le coup. On apprend de chaque histoire même les plus pourries. J’ai appris à ne rien attendre des autres, si je veux une chose à moi de me faire violence parfois pour y arriver. Et parfois j’ai fait de bons choix dans mes partenaires, seulement ça n’a pas fonctionné, c’est comme ça… C’est la vie et quand deux personnes sont arrivées au bout de leur chemin commun, persister parfois fait plus souffrir alors autant arrêter tout de suite.
Peut être suis je célibataire pour vivre certains challenges à fond, me surpasser et apprendre encore sur moi pour être encore mieux dans mes pompes et en accord avec mes envies pour vivre une belle histoire. Encore faut il rencontrer quelqu’un. Parfois je me demande aussi si je ne serais pas morte à l’intérieur, si malgré mon envie d’être en couple je me refuse à tout par peur peut être ou bien je n’ai pas envie tout simplement, ou bien il n’y a pas d’explications, c’est que ça ne doit pas arriver. Des mecs bien il y en a, j’en ai rencontré, mais voilà rien de plus. D’un côté ça me navre un peu et je me demande ce qui m’arrive, de l’autre je me dis que ça m’évite de me tromper, de me lancer dans une histoire où je ne serais pas à fond et où je me demanderais sans arrêt si je fais bien d’être avec cette personne. Pour avoir vécu une histoire semblable je n’ai aucune envie de recommencer. Franchement qui aurait envie de se lancer dans une histoire où au fond de toi, tu sais pertinemment que l’histoire ne durera pas éternellement… J’ai attendu trop longtemps avant de mettre fin à une histoire de ce genre mais je ne le regrette pas car c’est en partie due à cette relation que je suis ici, à Paris. Mais j’aurais dû me fier à ce que je ressentais plus tôt. Mais si je l’avais écouté, je ne serais pas ici et je serais peut être une personne différente. Peut être que notre instinct se signale à nous quand ça devient nécessaire. Je sais quand l’histoire sentimentale que je vis va se terminer. Je le ressens au fond de moi, comme un sixième sens qui se réveille et qui me permet de me préparer à la chute qui n’en reste pas moins douloureuse… Et je me fie à lui autant pour les fins d’histoire que pour les débuts. Quand je sens qu’avec cet homme ça sera une jolie histoire, j’y vais sans me demander si ça marchera ou pas, j’ai envie de vivre et je me dis que si ça doit être lui, ça sera lui, c’est comme ça. Et si ce n’est pas lui ça sera un autre. Et ce qui doit arriver arrivera