Magazine High tech

Iron Man, une Fin apres la Fin

Publié le 07 mai 2008 par Lesbidouilles

Ba oui, de plus en plus les films ne finissent plus à la fin mais bien après le générique de fin car il s'y trouve souvent LA dernière séquence qui change tout.

C'est donc le cas pour Iron Man,LA fameuse apparition de Samuel L Jackson et comme je suis trop sympa vous la trouverez via l'image ci dessous.

Et Toute la salle fait OHHHHHHhhhhh! ! !

Et moi ...........comme je ne suis pas fan de comics je n'ai pas compris, j'ai même cru pendant un moment qu'il y avait une relation avec "Jumper" (oui le méchant samuel qui chasse le hero), lol quel ignare je fait.

Le resumé essentiel:

L’Initiative des Vengeurs

La fin du film est un morceau de bravoure dans sa façon de rassembler 40 ans de continuité de la bd. On découvre dans les dernières minutes que l’agent qui harcèle Pepper Potts se révèle travailler pour le SHIELD, une organisation au dessus du Gouvernement, localisée dans le ciel dans un immense porte avion aérien.
Un élément primordial dans l’univers Marvel puisque cette organisation interfère souvent dans les actions des superhéros.
Tony Stark en est même devenu le directeur dans la série actuelle.
La présence de cet agent relie définitivement les actions d’Iron Man à une action gouvernementale, et si les suites explorent bien cette relation, ils devraient apporter une réflexion intéressante sur la vision de la justice et les moyens qu’il faut parfois employer.

Un élément important qui continue jusqu’après la fin du film puisqu’une scène post générique permet de voir le caméo tant attendu de Samuel L Jackson en Nick Fury, chef borgne de cette organisation qui vient proposer à Tony de participer à un projet répondant au nom de « l’Initiative des Vengeurs ».
LA scène qui met en ce moment en émoi tous les fans du comic book puisque l’acteur désigne ainsi le groupe des superhéros qui rassemble tous les plus grands héros Marvel, en projet d’adaptation à Hollywood.


Une manière pour Jon Favreau de manifester encore son intérêt pour le film. Le dernier plan du film est tout aussi scotchant, véritable révolution dans un film de superhéros, et reliant en une phrase les premiers épisodes d’Iron Man à la série actuelle.
Car initialement, Tony Stark fait croire à tout le monde qu’Iron Man est en fait son garde du corps.
Mais le film balaye cette double identité d’un revers de main pour encore mieux coller au personnage du film, et reprend un épisode paru tout récemment où Tony avoue sa véritable identité.

Un final surprenant et un brin frustrant dans la mesure où c’est la dernière scène mais qui donne encore plus l’eau à la bouche sur la suite excitante de la franchise.

Merci à ecranlarge pour l'explication

Moi je vous laisse rêver à un film façon X-men intégrant tous les super héros marvels ...

Ok ca fait vite du monde, donc un budget

:crazy:

Original post blogged on b2evolution.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesbidouilles 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine