Réalisé par : Yaniv Raz
Avec : Heather Graham, Danny Glover, Joseph Cross…
Durée: 1h16
Genre: Drame
Date de sortie en DVD : 1er octobre 2013
Speech
La nouvelle tombe, le soleil se meurt menant la Terre à sa perte. L’ensemble de la population est vulnérable et à la recherche d’un miracle. Phillip Katz, rédacteur publicitaire médiocre, est un homme comme les autres jusqu’à ce qu’il soit frappé par un épisode de stigmates et commence à pleurer du sang pendant la messe. Proclamé nouveau messie par une journaliste, il devient l’homme le plus célèbre du monde en moins de 24h… Les gens mettent l’avenir de la planète entre ses mains espérant que le nouveau messie les sauve mais le doute s’installe : s’agit-il vraiment d’une intervention divine ou d’une terrible machination ?
Critique
Si vous vous attendiez à voir des météorites,des guns, et Danny Glover en costard comme sur la jaquette et bien vous serez déçu, The last days n’est rien de tout ça. A la place, on a le droit à un drame maitrisé emmené par une belle brochette d’acteurs avec notamment un Joseph Cross au gros potentiel dramatique.
The Last Days c’est avant tout une réflexion sur notre propre société, et l’absurdité du comportement humain face à notre propre fin. Un film philosophique bien loin des nanars catastrophiques qui nous sort des sentiers bien connus des grosses productions. On regrette quand même la lenteur du scénario et le manque de budget évident mais pour un premier long métrage le réalisateur Yaniv Raz assure plutôt bien.
The Last days se présente comme un ovni dans le paysage du cinéma. Une curiosité sur fond de fin du monde qui propose une vraie réflexion sur l’humanité. Si vous ne vous attendez pas à un film catastrophe à proprement dit, vous pourriez aimer.
Votre dévoué Freddy
Note:
http://www.dailymotion.com/video/x10lbwe_the-last-days-trailer_shortfilms