Death and the maiden
Saison 5, Episode 7
Diffusion vo: The CW – 14 novembre 2013
Un nouveau plan pour sauver Bonnie est imaginé alors que Silas tente de se faire des amis et que Katherine découvre l’horrible vérité sur le futur qui attend les humains…
Mais c’était quoi cet épisode ? Pourquoi tant de haine ? Pourquoi tuer les 3 meilleurs personnages d’un coup ? Bah oui, Amara la folle, Tessa la folle et Silas le taré nous ont quitté pour un monde meilleur qui n’est pas la Nouvelle-Orléans avec Kla-housse. Ah mais chic, on retrouve Elena la chieuse sentimentale et Caroline la standardiste téléphonique. Oh oui, génial. Merci les scénaristes ! M’imaginer qu’on reverrait ça, ça me faisait toutes les nuits le même effet que Stefan se rappelant de son été humide.
Bref, cet épisode, c’est juste du grand n’importe quoi. Tout le début de saison est bouclé et tout est défait. Stefan récupère ses souvenirs, Katherine est mal barrée, Bonbon n’est pas morte et Elena gazouille de joie à l’idée de faire tourner en bourrique les deux frangins. Retour à la cse départ à mon plus grand désespoir. Bon, croisons les doigts, ça peut être fun mais j’en doute puisque la série a dégagé les psychopathes imprévisibles qui s’éclataient à faire n’importe quoi de façon violente. Là, on va retomber sur les « mais je t’aimeu et toi aussi, je t’aimeu ! » et les « bon, j’en ai marre de parler à ton répondeur alors décroche petit ami du moment » et les … euh … euh … trucs de Bonbon.
Et ces trucs seront les hurlements à la mort au milieu de la nuit parce qu’un mort surnaturel la transperce vu que la super idée pour sauver Bonbon est d’en avoir fait l’ancre. Mais si, le truc qui a rendu totalement folle Amara ! Filons -le à Bonnie ! Sympa les amies et le petit ami. Rien à dire Bonnie, tu dois être maudite pour les avoir comme alliés ceux-là. Et on peut donc dire que c’est la faute de Elena. Enfin en partie. C’est quand même elle qui confirme à Jeremy que son idée à la con est géniale et doit être appliquée.
Elena pourrit donc la nouvelle vie de Bonnie, mais elle ne va pas s’arrêter là. Elle a 6 épisodes de pourriture à rattraper. Donc zou, elle y va aussi sur Stefan, en le faisant souffrir à longueur de temps en étant toute happy qu’il soit là alors que ça lui fait mal de voir cette traitresse qui s’extasie sur son été parfait emboitée dans son traitre de frère plutôt que tourmentée à sa recherche. Ouais, vas-y Elena, décris-lui tes orgasmes en détail pendant que lui se remémore sa 194ème mort d’affilée. Rien de tel pour lui remonter le moral !
Et coté doppelganger, ce n’est pas mieux puisque sans surprise, Katherine vieillit en accéléré, conséquence de sa nouvelle humanité, mais avec un twist: elle ne supporte plus le sang de vampire et donc, ça va être compliqué de la revampiriser pour la sauver. Donc, elle a les nerfs et donc, elle redevient un poil la pétasse biatch de l’an passé. Chic, elle m’avait tellement manqué ! Autant que Caroline qui dialogue avec un répondeur. Et c’est dommage que l’écriture soit un poil ratée, parce qu’il y avait de l’excellente matière à développer sur cet épisode avec elle et sa relation avec sa fille qu’elle rejette. Le résultat à l’écran la fait juste passé pour une salope mais je sens bien, j’espère, j’extrapole, qu’en fait, l’idée était qu’elle la repousse pour ne pas la faire souffrir, parce qu’elle va mourir et donc l’abandonner à nouveau d’ici quelques mois à peine. Il vaut mieux qu’elle la repousse et l’abandonne à nouveau de suite, plutôt que des liens se créent entre elles et que la séparation à cause de sa mort soit très difficile à vivre. Mais voilà, l’écriture n’était pas à son top et Katherine passe juste pour une grosse salope égoïste qui ne veut pas se coltiner sa fille pendant quelques mois.
En vrac:
- Best scène d’intro EVER !
- Silas, Tessa et Amara vont trop me manquer !
- L’industrie du couteau qui éventre sponsorise la série ou quoi ? On doit quand même en être au 78 569 658ème coup de couteau dans le bide.
- Silas a quand même une mort merdique.
- Pauvre Damon ! Il va souffrir à cause d’Elena.
- Pauvre Stefan ! Il souffre déjà à cause d’Elena.
- Pauvre Bonnie ! Elle va souffrir à cause d’Elena.
- Et sinon Matt devrait pas tarder à revenir vu que Tyler est enfin arrivé à la Nouvelle Orléans cette semaine. Il lui faut juste le temps de faire le retour jusqu’à Mystic Falls.
- « Vous êtes bien sur le répondeur d’April mais je ne suis pas là pour le moment. Je suis toujours au Nil en Egypte. Si c’est toi Caroline, tu peux m’expliquer tous tes problèmes, j’ai préenregistré mes réponses …. Oui … C’est triste … Je te comprends … oui, tu as totalement raison Caroline … ».
- Ouais, j’assume totalement ma blague sur le lieu de vacances présumé de April. Et non, je n’ai pas eu tort de la faire car le tort ne tue pas les ninjas des reviews comme moi.
Bref,
J’hésite entre 2 et 8. 2 parce que les persos funs sont parties et les cotés chiants des autres sont de retour et 8 parce que cette intro et parce que c’était quand même bien fun ce grand n’importe quoi.