Je me demandais sérieusement ce qu'il pouvait se passer aujourd'hui pour tomber dans une pagaille sans nom à la station Chatelet-Les Halles. Toutes les lignes de RER étaient coupées. Certes ce n'était pas pour la même raison mais le résultat était très simple.
Une cohue comme jamais et toutes les lignes de métro qui étaient parallèle étaient complètement saturées. Il était impossible de prendre la ligne 1, la ligne 4, la ligne 14.
J'avoue à un moment que j'ai bien cru que c'était le pire qui était arrivé du genre un attentat. Heureusement ce n'était pas le cas.
Le problème, dans ce cas, c'est que la RATP ou la SNCF sont incapable de dire simplement : "Suite à un incendie, le trafic est interrompu". Bah non, on vous sert simplement : "Suite à un problème technique..." et l'on constate simplement que toutes les lignes de RER sont coupées. Même la ligne C l'était.
Bref, tout ça pour dire qu'il y a encore un gros progrès à faire au niveau de la communication en cas de problème.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 19 août à 19:25
A quand les employeurs dans l'Ile de France feront des pétitions à la RATP/SNCF pour que leurs employés arrivent à l'heure au travail ? !...