Rolland Courbis, le consultant de RMC, n’a pas été tendre avec l’équipe de France. Mais il remet en cause une nouvelle fois la valeur de Patrice Evra.
Rolland Courbis, entraîneur de l’USM Alger
Pour le Coach Courbis, Patrice Evra a précipité la chute de l’équipe de France par son mauvais positionnement sur le terrain : « Qu’on ne parle pas d’orgueil pour renverser la tendance face à l’Ukraine. Jouons déjà à onze ! Faisons de choses simples s’exaspère notre consultant foot. Evra, a des déplacements et des relances qui n’éliminent jamais un seul adversaire… Le changement de rythme d’Evra, c’est passer de marcher, à trottiner. C’est comme ça qu’il accélère… » explique le consultant.
« Mais ce qui m’ennuie encore plus, ce sont les appels qu’il fait à Ribéry. Il les fait devant Ribéry, juste devant, pour lui boucher le chemin. Je n’ai rien contre Patrice Evra, c’est le latéral qui me pose problème. Car contre l’Ukraine, la France n’a pas joué en 4-3-3, elle a joué en 3-3-4 ! Matuidi doit le couvrir, Abidal doit le couvrir… Quand Abidal a le ballon, Evra est derrière l’adversaire. C’est impossible de lui faire une passe sans qu’elle soit interceptée ! Qu’il n’ait pas de capacités athlétiques… Eh bien ça n’est pas de sa faute. Qu’il ne soit pas bon de la tête… Eh bien ça n’est pas de sa faute. Qu’il n’aille pas vite … Eh bien ça n’est pas de sa faute. Mais au bout d’un moment ça fait beaucoup. Et ce n’est pas le « clochard » qui lui parle, c’est l’entraîneur. » conclut Rolland Courbis.