Le jeune milieu de terrain du PSG et de l’équipe de France Espoirs, Adrien Rabiot, réalise un formidable début de saison. Mais pour le moment, plutôt que s’enflammer, le jeune Parisien savoure.
« C’est quelque chose de superbe. Vivre ça à mon âge, c’est simplement énorme. Quand j’en parle avec mes potes ou avec des gens en dehors du foot, ils me disent que c’est un truc de ouf. Moi ce qui m’importe, c’est d’être sur le terrain, de prendre du plaisir avant tout. C’est pour cela que l’on fait ce sport. Si on se met la pression, c’est dommage, on rate pas mal de choses » explique-t-il dans les colonnes de L’Equipe.
Mais il sait que le chemin vers la reconnaissance définitive reste encore long : « Je suis un tout jeune joueur, bien sûr que mon statut est fragile. Après, je pense que le coach sait de quoi je suis capable. Il m’a vu en match, il me fait confiance. Ensuite ça ne tient pas à moi. C’est sûr que si un jour on recrute des grands milieux, le jeune Rabiot, par rapport à ces joueurs-là, il n’y aura pas à discuter » ajoute le milieu de terrain parisien.
Une possibilité qui pourrait donc l’amer à quitter son club formateur pour trouver du temps de jeu ailleurs : « Je vis les choses à l’instant présent. S’il y a des choses qui font que je ne peux pas rester au PSG, c’est le football. Tant que j’y suis, j’essaie de prendre un maximum de plaisir. Si mon avenir est ailleurs comme certains joueurs avant, c’est que ça devait se passer comme ça » conclut Adrien Rabiot.