17 novembre 2013
Une nuit avec les petits, c'est plein de surprises : soudain, on se réveille à demi avec un passager clandestin venu se glisser sans un bruit au milieu du lit et qui rampe pour s'insinuer plus au chaud sous la couette ... et puis au petit matin, une toute petite voix qui appelle "Mamie" et vient terminer sa nuit entre son Daddy et sa Mamie.
Et puis ensuite, quand le jour se lève, il y a l'exercice périlleux du petit-déjeuner à quatre, avec les tartines de beurre et de confiture ou de miel, les petits doigts poisseux, le risque de renverser le lait ...et les rires cristallins, les câlins si doux.
Quelques moments rares, comme suspendus, où on peut avoir de vraies conversasions avec ces petits bouts.
Hugo me bluffe avec son habileté à Candy Crush Saga, il me fait franchir plusieurs niveaux en quelques minutes et après, moi je rame ... tandis qu'Apolline commence l'apprentissage des lettres et des mots sur un jeu très pédagogique. Les tablettes, c'est la tranquillité garantie.
Et comme il fait froid et que ces enfants sont relativement fatigués, on regarde aussi des films...Je reparlerai de ma re-découverte de l'Illiade à travers le film de Wolfgang Petersersen, Troie, pas si péplum que ça, finalement !