My portrait by Camille Collin

Publié le 17 novembre 2013 par Aurore Ubdp @AuroreUBDP

Camille Collin, photographe de son état, est le genre de beauté hitchcockienne qu’on aurait pu voir volontiers dans l’un ou l’autre rôle phare d’un film mythique. Regard observateur, peau diaphane, traits fins et blond soleil. De ces beautés pleines de personnalité qu’on image également devant l’objectif.

Camille, je l’ai rencontrée à la soirée d’anniversaire des 30 ans de ma sœur et de deux de ses amis proches qui fêtaient donc à eux trois leurs 90 ans dans un lieu magnifique de la capitale. Grâce à elle, mon homme et moi avons notamment des captures très tendres de nous deux et je suis certaine que chaque convive a ressenti la même émotion devant son portrait.

C’est celui de créatrice-bijoux que j’ai confié à la belle à l’occasion de cette séance. Ce portrait que je pourrai intégrer à mes dossiers de candidatures pour l’un ou l’autre salon et qui me représenterait lorsqu’on me le demande pour l’un ou l’autre programme…

Notre prise de rendez-vous fut malheureusement chamboulée. Camille m’a fait le grand bonheur de m’accorder un nouveau créneau et c’est dans son bel appartement studio que ces photos ont été prises !

Portrait Créa et shooting bijoux UBDP by Camille Collin Photographe

J’ai de plus en plus l’habitude d’être derrière l’appareil en voyage, lors des événements familiaux, amicaux et suis donc frappée de la malédiction dont m’avait parlé mon daddy photographe qui se résume en : "tu sais que tu étais là, mais il n’y a pas de photos de toi !"

J’ai retrouvé sur ces clichés de moi, la tendresse dans le regard de Camille. Mon père avait d’ailleurs fait une série quand j’étais toute petite (et qu’on venait de me couper les cheveux au bol, coupe d’époque eighties, qui n’avait tenue qu’une journée du fait de ma chevelure déjà rebelle). Cela me permet de retrouver mes traits d’enfant, tout en voyant le temps passé qui a joliment marqué mon visage. Ne lisez pas en cette dernière phrase une quelconque vantardise, c’est que le "coup de vieux" inévitable entre ses 4 ans et ses 32 ans, me paraît soudainement très doux.

Comprenne qui pourra ! Camille m’a fait un très joli cadeau ce jour là !

Et puis Camille, c’est aussi la photographe UBDP Bijoux (qui me fait le grand honneur de shooter mes derniers nés) ! Si l’aventure vous tente, retrouvez par ici sa page facebook pour suivre son actualité et n’hésitez pas à vous offrir une séance avec la miss, car son offre pour les particuliers est plus qu’abordable !