Quelques citations qui m'ont plue
"Quand je me confronte au passé, j'vois qu'ça me ronge, et comme un affront. J'm'efforce de l'oublier, son nom est resté, mon air est pompé. Les années défilent, les souvenirs aussi, j'veux plus être envahie d'remords malgré tout, j'y pense encore."
"T'as l'droit de devenir meilleur toi qu'a toujours connu le pire, l'espoir brille à l'horizon, laisse ses rayons t'éblouir, quelque soient tes lésions, tu finiras par guérir. Tes rêves peuvent encore courir même en fauteuil roulant, l'espoir c'est comme un sourire dans ton cœur il prend son élan. Tu peux encore construire même sur des ruines, tout recommencer, partir et changer de vie." Salam bonjour fidèle compagnie quotidienne, un article qui m'a beaucoup émue, celui de Castro, le cheval qui a basculé dans la boue, et gràce à sa propriétaire, il est sauvé des sables mouvants par sa propriétaire :Nicole Graham.
Je le découvre en visitant le blog de notre amie link
un joli blog bien accueillant
un royaume où vous serez les bienvenus/es
Belle et terrifiante mésaventure de cette jeune femme, qui n'a pas lâché prise pour le sortir de la boue.:Lors d'une balade en famille, son cheval Castro a basculé dans la boue.
Il est alors resté coincé à cause de son poids, l'eau de mer se refermant peu à peu sur lui et faisant agir le tout comme des sables mouvants...
Ni une ni deux, tandis que sa mère court à leur voiture pour téléphoner aux secours, Nicole Graham décide de rester aux côtés de son cheval.
Elle s'est courageusement accrochée à son cou pour le rassurer. Cette passionnée des chevaux n'envisageait pas une seule seconde de quitter son compagnon fidèle, même face au danger.
Avant même qu'elle n'ait pu crier au secours, l'autre petit cheval de sa fille Paris fut également partiellement englouti par la boue. Se traînant dans la boue, Nicole Graham a aidé sa fille et l'autre cheval à revenir sur un terrain plus solide.
Épuisée et éclaboussée de boue, Nicole Graham s'est accrochée à son cheval piégé pendant trois heures.
Elle a fait en sorte de lui garder la tête haute hors du sable, pour éviter que son doux compagnon ne cède à la panique et se retrouve enseveli par la boue. Le début d'une course contre la marée, et contre la montre.
Nicole raconte que depuis 20 ans qu'elle venait à cheval sur ces lieux, il ne lui était jamais rien arrivé. Elle ne savait pas cet endroit si marécageux.
Après trois heures épouvantables, les sauveteurs ont réussi à tirer Astro et Nicole Graham de la boue.
"C'était comme un sable mouvant. Les équipes de pompiers ont travaillé avec un agriculteur local, qui a fourni un tracteur, et une équipe vétérinaire. Les pompiers ont utilisé des tuyaux et un treuil, mais aucun de ces équipements n'a été concluant".
Nicole aura été d'un précieux soutien durant cette épreuve, qui a encore plus renforcé leur relation.
Le courage de Nicole et de son cheval Castro m'a beaucoup émue, et vous?