Pour bien commencer la journée et préparer vos petits cadeaux de NoĂŤl, voici une nouvelle sélection de carnets sketchbook ! Comme chaque fois, les couvertures sont uniques car ce sont des sérigraphies issues du travail de création Dezzig (versions intermédiaires, essais de couleurs ou de papier). Petite nouveauté, vous trouverez maintenant des carnets de 32 pages (9â‚Ź) ou 64 pages (12â‚Ź) sur papier 120 g.
J’adore les carnets (j’en ai plein dans mon sac ou sur mon bureau : Moleskine, Calepino, Fabriano, etc‌) et je me suis toujours demandé quel était le format idéal pour le dessin, le croquis‌ Pour se faire une idée, je vous invite à découvrir le livre Graphic Carnets de Croquis par Steven Heller et Lita Talarico. Ce bel ouvrage présente une sélection de 100 carnets de croquis par les plus grands graphistes et illustrateurs contemporains. Certains sont fabuleux et juste remplis au crayon à papier comme ceux de Tim Lane (illustrateur et auteur de bandes dessinées mes-yorkais) ou Stasys Eidrigevicius (graphiste, peintre et illustrateur polonais), d’autres sont graphiques et colorés comme ceux de Pep Carrio (graphiste espagnol).
Bref, le carnet est le support de tout ce qui nous passe par la tête‌ il faut juste se laisser aller‌ La preuve, mes meilleurs idées sont souvent venues en gribouillant n’importe quoi (ben si‌) !
Je ne sais pas si mes sketchbook deviendront de véritables carnets d’artistes‌ Ça ne tient qu’à vous ! jetez vite un coup d’Ĺ“il dans la collection carnets Dezzig pour trouver le votre‌
Les carnet à croquis Dezzig : 32 ou 64 pages de papier à dessin blanc naturel (120 g/m2) pour y coucher vos plus beaux dessins où tout ce que vous voulez ! Une excellente accroche (grain marqué) qui convient aux crayons, pastels, plume, etc. (sans bois ni acide, blanchi sans chlore).