L'idée lancée par la journaliste Mémona Hintermann-Afféjee part d'un constat publié dans La Croix. Les téléspectateurs et les auditeurs sont friands des émissions télévisées et de la radio. Pourtant, il les critiquent tout autant. Alors, pour aider le public à comprendre la réalisation de leur journaux et de leur programmes préférés, le CSA donne les clés sur internet. De Canal Plus à France Télévisions en passant par Radio France, une quarantaine de chaînes et de radios s'associent à l'initiative, pour satisfaire la curiosité des Français.
L'idée lancée par la journaliste Mémona Hintermann-Afféjee part d'un constat publié dans La Croix. Les téléspectateurs et les auditeurs sont friands des émissions télévisées et de la radio. Pourtant, il les critiquent tout autant. Alors, pour aider le public à comprendre la réalisation de leur journaux et de leur programmes préférés, le CSA donne les clés sur internet. De Canal Plus à France Télévisions en passant par Radio France, une quarantaine de chaînes et de radios s'associent à l'initiative, pour satisfaire la curiosité des Français.