A l’image de nombreux observateurs, Frédéric Antonetti, l’ancien coach du Stade Rennais, désormais consultant pour Canal Plus, se montre plus qu’inquiet pour l’équipe de France après sa défaite en Ukraine (2-0) vendredi soir.
Le technicien corse estime qu’il faudra un exploit des Bleus pour se qualifier pour la Coupe du Monde au Brésil : « Tout est jouable. Il faudra un contexte favorable. L’Union sacrée et un stade acquis à sa cause. Pour l’Union sacrée, je suis un peu inquiet. C’est comme ça. Il faudra essayer d’être plus performant offensivement et surtout ne pas manquer les rares occasions qui se présenteront à nous. Encore une fois, nous n’avons pas été réalistes » explique Frédéric Antonetti dans les colonnes de L’Equipe.
Ce dernier reconnaît malgré tout que les Bleus traversent une crise depuis 2006 et la retraite de Zinedine Zidane : « Depuis 2006, on cherche une équipe. On a des joueurs, des bons joueurs. On parle de Ballon d’Or, ça fait le buzz mais ça fait pas une équipe. S’ils se qualifient, ils écriront probablement une belle page et seront dangereux au Brésil. Mais quand je pense aux commentaires optimistes après le tirage au sort, c’était méconnaître l’Ukraine. C’est une véritable bonne équipe, une équipe » a-t-il ajouté.