La saison 2013 des show truck est terminé et les vainqueurs ont été dévoilé. Les voici donc, ils sont quatre pour les quatre catégories. En fait il y a deux catégories, les tracteurs solo ou " bobtail " en anglais et les tracteurs avec semies ou " combo " et dans chacune il y a les camions qui ne roulent ( ou ne travaillent ) pas, " limited mileage " et ceux qui travaillent tous les jours, " working ". Évidemment dans la catégorie " limited mileage " la préparation peut être poussée loin, Truck abaissé au maximum, visière qui descend au milieu du pare-brise, petit rétro.....tout est permis contrairement aux " working truck " qui doivent respecter le règlement du DOT ( department of transportation ). Place aux photo....
Le premier catégorie "limited mileage bobtail ", un Peterbilt 379 de 2001 preparé par un préparateur , PDI.
En catégorie " limited mileage combo " un Peterbilt 389 de 2013 avec une semie MAC "curtainside" 2009, ensemble de Vinnie Diorio (qui presenté d'autre ensemble aussi)
Le " working bobtail " , un Peterbilt 379 de 2007 de Josh Skidmore.
Et le vainqueur " working combo " , un..............Peterbilt 389 2012 avec une citerne Polar 2008 de Billy Rethwish.
Un remerciement à tous ces passionnés , à tous les autres aussi, qui n'ont pas gagné mais présenté des truck de haut niveau. Mais pour ceux qui se présentent dans la catégorie " working ", une mention spéciale car pour garder un truck ou l'ensemble complet comme neuf tout en roulant tous les jours, c'est un sacré travail. Comme vous pouvez voir Peterbilt ne laisse pas de place aux autre constructeurs, présent tout de même. Le 379 ou 389 a toujours la grande côte auprès des passionnés. Je vous mets d' autre photo de ces superbe truck dans des articles prochain.