DIY: Une (fausse) tête de chevreuil pour un feeling de chalet dans votre maison

Publié le 16 novembre 2013 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Tout ce que j’ai envie (genre LÀ LÀ!!), c’est de me coucher dans une grosse doudou, en gros pyjama anti-sex-appeal, avec un gros bol de latte en écoutant Chic Shack. Ben oui, moi les émissions de déco kitsch, ça met du baume sur mon p’tit cœur qui a frette. Et surtout les émissions où ils retapent des chalets (le rêve de ma viiiieeeee), ça me fait capoter. Mon amour pour la déco de chalet est tellement inconditionnel, que si j’étais riche et célèbre, c’est moi qui serait en train de faire une offre sur le chalet des Airoldi! Bref, je cherche désespérément à repimper mon appart pour lui donner un feeling de chalet pendant le temps frisquet. Et quoi de mieux qu’une tête de chevreuil pour avoir l’impression d’être perdue dans le fin fond du bois! Amies de la nature, ce DIY est Bambi Approuved, ne vous inquiétez pas. Et c’est hyper simple à réaliser (si je pouvais coter le niveau de difficulté, je l’évaluerais niveau 4ème année)

Vous aurez besoin:

  • Un morceau de carton
  • Du papier journal découpé en tranches épaisses
  • Colle (mélange de farine et d’eau)
  • Un couteau rétractable
  • Un pinceau
  • Une base (pas à imprimer)
  • De la peinture ou du papier cadeau (pour décorer)
  • Les Fichiers à imprimer

Comment faire:

  1.  Imprimer tous les fichiers
  2. Découper les patrons, les mettre sur votre morceau de carton et tracer les contours. Tracer : Les 2 parties des bois, le nez, le cou, la base, 2 x les 2 parties du profil.
  3.  Couper les morceaux en vous assurant de bien couper les fentes (pour assembler votre petite bête).
  4. Assembler les pièces à l’aide du plan IKEA ci-dessus. Pour ajouter une base, dessinez en une à la main, faites deux fentes au centre et glisser votre chevreuil dedans.
  5. Si ça ressemble à ça, vous êtes sur la bonne voie, lâchez pas (*tape dans le dos*)
  6. Recouvrir le tout de tranches de papier journal et de colle maison (ben oui, on fait du papier mâché #foreveryoung).
  7. Faire deux couches au besoin. Ensuite, vous pouvez le peindre ou ajouter du papier cadeau avec un peu de Mod Podge. Faites aller votre petit coco!

Et tadammmmmmmmmmm! Vous pouvez l’intégrer dans votre décor de même, PIF PAF! Le mien n’a pas fini de sécher, mais je vous montre le résultat final dès qu’il est installé dans mon petit chez-moi.

Bon DIY :)