On profite du weekend pour se mettre à la page, et prendre ainsi le temps de (re)découvrir Victoria rêve, pour sa parution en format poche, je vous le conseille chaleureusement, car c'est un petit roman doux, tendre, attachant et qui s'adresse à tous les amoureux de la lecture ! Je ne vous en dévoile pas davantage, mais sachez que vous y trouverez un papa habillé en cowboy, une vieille horloge qui finit en poussière, des romans fétiches qui s'évaporent dans les airs, des rêves troublants sous une pluie d'étoiles et d'autres belles choses encore ! ...
Victoria rêve, par Timothée de Fombelle (Folio junior, novembre 2013, ill. de couverture : François Place)
Ce n'est pas tout ça, et si vous souhaitez prolonger la magie, n'hésitez pas à vous plonger dans l'intégrale de VANGO, une lecture époustouflante, qui vous transporte loin, loin, loin. C'est romanesque à souhait, virevoltant, dans la pure tradition des romans d'aventures et de folles épopées, c'est un régal sur toute la ligne. Et l'écriture est magnifique, juste envoûtante !
Vango ou “le caméléon globe-trotter qui tire une langue multicolore”... (J'en parlerai plus longuement, très prochainement !)
Vango, par Timothée de Fombelle (Gallimard, novembre 2013 pour la présente édition)