- Préchauffer le four à 200°C.
- Peler et émincer finement l'oignon. Écraser les gousses d'ail. Épépiner et hachés finement les piments, ciseler la coriandre puis hacher le poulet.
- Faire revenir l'oignon dans l'huile à feu doux pendant 2 min. Ajouter l'ail, le piment, le gingembre haché et les noix de cajou puis poursuivre la cuisson pendant 3 min, l'oignon doit devenir translucide.
- Retirer du feu et laisser tiédir avant de mixer avec la coriandre jusqu'à obtention d'une pâte granuleuse.
- Battre les oeufs avec le lait dans un grand saladier. Ajouter la pâte du mixeur, le poulet haché, le garam massala, la chapelure, le sel et le poivre.
- Former une 20aine de boulettes compactes d'environ 5cm de diamètre. Les disposer dans un plat huilé.
- Enfourner 15 à 20 min en retournant les boulettes à mi cuisson, elles doivent être dorées sur le dessus.
- Servir avec l'accompagnement de votre choix (ici du boulgour), de la sauce curry-coco et éventuellement des quartiers de citron vert.
Quand je fais des boulettes, j'en fais pas mal car elles se congèlent/décongèlent très bien. Je les congèle en portion avec ou sans sauce, comme ça je n'ai plus qu'à faire l'accompagnement pour les gamelles du midi ;-)
Petit rappel : je participe au concours "Cuisinez une émission", si vous voulez voter pour ma recette (truite à l'unilatéral, pommes de terre et champignons poêlés, jus de persil) c'est ici :