NF1 : Les pronostics de Coralie SPECQ

Publié le 16 novembre 2013 par Laurent Jeannas

Journée 8 du 16/11/2013 :

Poule A :

Culoz 45% - Chenôve 55%

Difficile de l’emporter à Culoz puisque cette équipe est invaincue à domicile. Le match sera très serré entre les deux équipes mais Chenôve doit tenter d’inverser cette tendance et remporter ce match pour maintenir sa place dans la course aux play-offs.

BC La Tronche-Meylan 80% - Aubervilliers 20%

La Tronche-Meylan, à domicile, a toutes les cartes en main pour l’emporter face à Aubervilliers (1 seule victoire pour 5 défaites). Les Franciliennes ont concédé leur 5ème défaite la semaine dernière face à Geispolsheim en match en retard de la 3ème journée et se déplacera sans doute sans Wahiba AÏSSANI, blessée au genou. La Tronche devrait donc l’emporter face à une équipe diminuée.

Istres Sport BC 70% - O Sannois St Gratien 30%

Istres, qui possède une belle équipe cette année, capable de gagner sa place pour les play-offs, devrait s’imposer face à Sannois, qui aura un déplacement périlleux et qui, de plus, voyage mal en ce début de saison (3 défaites à l’extérieur).

Geispolsheim 85% - Centre Fédéral 15%

Face à la jeune équipe du Centre Fédéral, le CJS Geispolsheim devrait s’imposer. L’équipe est sur une bonne dynamique avec 2 victoires consécutives à l’extérieur. C’est le moment pour l’équipe de Patrick LAZARE de confirmer les bonnes performances et de continuer à gagner quelques points au classement général. Mais attention à l’équipe du Centre Fédéral, qui ne lâchera pas le match et qui est à la recherche d’une première victoire. Les filles progressent et peuvent poser beaucoup de problèmes aux équipes adverses.

AS Villeurbanne 55% – US Colomiers 45%

Match au sommet entre deux équipes du haut de tableau. Un petit avantage à Villeurbanne qui joue à domicile et qui sera porté par son événement « Tous à De Barros ». Mais Colomiers a une équipe solide et les armes nécessaires pour tenter de remporter ce match. Je pense que ce match sera très serré.

POULE B

Entente Chesnay Versailles 35% – Franconville 65%

Franconville, , qui possède des joueuses de talent et d’expérience et qui est leader de cette poule avec Wasquehal, devrait s’imposer face au Chesnay afin de garder sa place du haut de tableau et de gagner des points très importants pour les play-offs. Mais attention à cette équipe du Chesnay qui progresse depuis le début de saison et qui peut accrocher Franconville lors de cette rencontre.

Aulnoye-Aymeries 70% – Eveil Garnachois 30%

Aulnoye reçoit La Garnache, équipe qui pose beaucoup de soucis cette saison à ses adversaires au vu des résultats très serrés avec des victoires ou défaites de très peu de points. Avantage à domicile pour Aulnoye qui est capable de jouer le haut de tableau cette saison avec un effectif de taille et qui sera, comme à son habitude, aidé de son public fidèle.

Brive 70% – Rennes 30%

Sur ce match, avantage pour Brive à domicile face à l’équipe de Rennes qui débute le championnat difficilement (3 victoires pour 4 défaites). Brive présente cette saison une belle équipe avec de solides ambitions et doit l’emporter face à ses concurrents directs pour être au plus prêt de ses objectifs.

Rézé 55% – Feytiat 45%

Feytiat, équipe en reconstruction, fait un début de saison plutôt correcte avec 5 victoires et seulement 2 défaites. De son côté, Rézé vit le scénario inverse avec un très mauvais départ et des défaites inattendues. Ce match entre ces deux équipes sera très indécis mais avantage à Rézé à domicile et qui, de plus, doit réagir pour essayer de se sauver et remonter rapidement au classement. L’équipe doit sans doute se trouver un collectif et le week-end de repos de la semaine dernière peut leur permettre de rebondir.

Mondeville 20% – Argenton Thouars 80%

Chez les jeunes espoirs de Mondeville, l’équipe de Thouars devrait pouvoir s’imposer. Cependant attention à ce match piège où Mondeville tentera le tout pour le tout pour chercher une première victoire dans ce championnat.

Ifs 65% - Wasquehal 35%

A domicile, Ifs doit s’imposer face à Wasquehal. Malgré leur statut de leader en ce début de championnat, les Nordistes sont depuis quelques semaines diminuées par des blessures. Au complet ou non, le match s’annonce difficile pour le Fémina.