Pause gastronomique (Jour 29, part II)

Publié le 15 novembre 2013 par Alexwood @duboisalex
Tout juste sortie du "Bowling Center", on file en direction du convoité restaurant qui à notre grand plaisir est encore ouvert (voir post précédent). Trois hommes sont déjà attablés et nous font signe de venir se joindre à eux. Après présentation, nous sommes un Canadien, une Canadienne d'origine Indienne, un Allemand, un Thailandais, un Vietnamien et un Laotien…vive la diversité culturelle!

Tout en discutant avec nos nouveaux amis, on passe aux choses sérieuses. On est venu ici pour la spécialité de l'endroit: Le mix d'insectes frits! Aucune idée des bestioles dans l'assiette avant la commande, mais en voyant cafards, sauterelles et larves on est un peu moins certains de notre choix…Nous sommes des durs alors pas de recul! Les autres y vont d'oeufs avec un embryon de poussin…non merci!!! Pas des durs finalement…

Verdict pour les insectes: C'est pas si mal du tout, c'est comme des "chips" quand on y pense bien! Les larves sont pas mal moins bonnes, mais avec la BeerLao ça passe comme des peanuts!
En revenant vers le Villa Sisavad, notre ami Tilo décide d'arrêter pour une coupe de cheveux version Lao. Depuis Vang Vieng, il essayait de trouver un endroit propice pour vivre une expérience capillaire inoubliable. On trouve finalement un petit salon/maison pour la coupe. La mère semble très heureuse que sa fille puisse s'exercer sur un Falang…Elle nous sert des verres d'eau et on essai tant bien que mal de communiquer avec la gentille dame, des sourires c'est toujours gagnant quand la langue est une barrière. La coupe est "express" et après une quinzaine de minutes on reprend notre route avec un Tilo ''clean cut''.

On rentre aussitôt car Tilo a un bus pour Si Phon Don qui l'attend. Un dernier café suivi de bonnes accolades avant le départ. Nous sommes tous très émus…sniff sniff!!!
On aura voyagé presqu'un mois avec notre nouvel ami sans jamais se poser de questions…On est vraiment heureux d'avoir vécu nos expérience avec une personne aussi exceptionnelle! Au revoir Tilo, et garde en tête que tu seras toujours le bienvenue au Canada à Anjou Les Bains.