MODE : Corbier Agostini, summer 2014

Par Misteremma @misteremma

Christophe Corbier et François Agostini lancent leur marque éponyme, un mélange des styles extraordinaires de Diana Vreeland et de Janis Joplin, toutes deux visionnaires faisant preuve d’élégance et de charisme. Beaucoup inspirés par des kimonos japonais, la culture musicale américaine pyschédélique mélangé avec une grande fascination pour la nature, comme les papillons et les corneilles trouvaient dans les imprimés graphiques dessiné par François Agostini; mystérieux, magiques mais aussi effrayants.

De «grandes dames», intrigantes, énigmatiques… silhouettes taillées dans des profils d’oiseaux noirs, d’insectes hybrides, entre vestale tutélaire, squaw venimeuse et geisha toxique : dans cette collection, seul l’engagement et le mer veilleux comptent.

Avec l’impudence du débutant et la maîtrise de l’expérience, vingt ans de création chez Thierry Mugler, Lanvin, Jean-Paul Gaultier, Junko Shimada, Christophe Corbier et François Agostini ont présenté leur première
collection en Septembre 2013 lors de Paris Fashion Week.

Drap de soie, charmeuse, marocain, popeline double retord, cuir et chantilly de Calais, de la maille intarsia, cette collection, bâtie avec rigueur, s’applique à suivre la tradition du savoir faire français.