Magazine Culture

Metropop Festival

Publié le 15 novembre 2013 par Lordsofrock @LORDS_OF_ROCK

REVIEW - Jeudi, il est 19 heures et le Metropop festival inaugure sa treizième édition avec une soirée placée sous le signe de l’électro. Entre Bauchamp, artiste lausannois se classifiant comme techno-funk, le français de Superpoze et son hip-hop instrumental en passant par l’électro swing de l’autrichien Parov Stelar, la soirée s’annonce dansante. Les appellations définissant les genres musicaux que l’on s’apprête à découvrir sont bien mystérieuses… C’est parti pour un voyage vers d’autres horizons auditifs.

201311vuv Metropop Festival

Aux alentours de 20 heures 30, c’est au français de Superpoze de prendre possession de la scène principale. La salle peine à se remplir, mais comme on dit : les absents ont toujours tort ! Le jeune homme de 20 ans emmène son public dans un voyage auditif mixant mélodies douces, voire planantes, et rythmes percutants. Les basses de son hip-hop instrumental sont envahissantes, prenantes ; beaucoup ferment les yeux et se laissent aller à cette musique quasi hypnotique. Cela dit, qu’on ne se méprenne pas, la musique de Superpoze n’invite pas à dormir ! La foule oscille au rythme des percussions, inlassablement. Une découverte idéale pour les soirées tranquilles.

201311kmk Metropop Festival

Après avoir enflammé la scène du Montreux Jazz en juillet dernier, c’est à la salle Métropole de s’animer, portée par les trompettes et saxophones du Parov Stelar band. Emmenés de main de maître par le compositeur de musique électronique Marcus Füreder, les musiciens et la chanteuse réchauffent l’atmosphère grâce à leur répertoire électro-swingant. Même les danseurs les plus réticents ne pourraient s’empêcher de se trémousser sur les rythmes entraînants du groupe ! Les chansons s’enchaînent mais ne se ressemblent pas, tantôt teintées de rythme jazzy, tantôt électro, tout en gardant la touche swing qui caractérise Parov Stelar.

201311ydy Metropop Festival

La foule se déchaîne sur "Catgroove" ou encore "Booty Swing" ; même la chanteuse ne tient pas en place, dansant de parts et d'autres de la scène et invitant le public à l’imiter. On ressent le plaisir du groupe à jouer et partager leur son entraînant avec les spectateurs. Même si la performance semble calibrée pour faire danser plus que pour faire passer des émotions, le public ressort de ce concert le sourire aux lèvres (et en sueur), content d’avoir pu se défouler sur des musiques entraînantes et d’avoir assisté à la treizième édition du Metropop.

201311wjw Metropop Festival


Metropop Festival Parov Stelar Superpoze2013-11-15

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lordsofrock 14222 partages Voir son profil
Voir son blog