"Ensemble, tout sera possible !" (reste juste à fixer la date ...)

Publié le 07 mai 2008 par Slovar

C'était la (petite) fête hier soir à la salle GAVEAU pour le premier anniversaire du 6 mai 2007.
Au menu : Réunion des nouveaux adhérents de l’UMP : "ensemble, tout sera possible !"
Il semblerait que "Ensemble tout est possible" est passé à la forme future.
Cela aurait pu être magique s'IL était venu. Mais comme l'a dit Patrick DEVEDJIAN sur Europe1 : IL avait d'autres engagements.
Quels sont les nouvelles orientations et choix du mouvement pour que : Tout soit possible ....
Extraits (Texte complet ICI)
« Etre les gardiens vigilants de la campagne électorale, pouvoir d’achat compris ».
Bien vu, puisque le gaz va subir une nouvelle augmentation au 1er janvier. Nous passerons rapidement sur les prix des denrées alimentaires, de l'énergie, de l'immobilier. En bref, pas très vigilants les gardiens ....
• «Etre les soutiens sans faille du gouvernement de François Fillon et du Président Sarkozy dans la politique de changement indispensable au redressement. »
Lorsqu'on voit la réaction des élus UMP sur les OGM ou sur la réforme des institutions, on est rassuré en termes de soutiens et de cohésion.
• « Veiller constamment à ce que les réformes soient justes avec une charge équitablement répartie. »
Excellent. Madame LAGARDE vient de décider de ne toucher qu'à 4 ou 5 niches fiscales utilisées par les plus riches alors que les caisses sont vides pour les autres. Néanmoins, le financement du RSA par une réduction de la prime pour l'emploi est totalement équitable. On prend au modestes pour donner aux pauvres !!!
• « Exprimer sans fard les aspirations de la population pour éclairer le gouvernement en amont de son action. Pour cela développer son ancrage et sa représentativité dans les milieux populaires. »
Les derniers reportages télévisuels montre des élus qui se font particulièrement discrêts. Il est probable qu'après le succès aux municipales, ils commencent à se dire que les régionales de 2009 et les européennes de 2010 sont plutôt mal parties pour leur camp.
• « Rassembler le plus largement les Français dans leur diversité. Et pour cela faire vivre le débat démocratique dans notre mouvement. »
L'UMP fait-il référence au plan banlieue antiglandouille dont le budget a disparu ?
Sur ce dernier point, le Secrétaire Général a confirmé l’intention de l’UMP de consulter ses adhérents autant que possible ; ils voteront ainsi avec le tableau de bord disponible sur Internet pour suivre la politique gouvernementale, ainsi qu’aux prochaines élections régionales pour en choisir les chefs de file.
Par contre à défaut d'avoir mis en place toutes ces formidables mesures, l'UMP fait montre d'un courage admirable en publiant le communiqué de Presse suivant sur sur site :
Communiqué de l'UMP, le 7 mai 2008
L'UMP reconnait à Ségolène ROYAL le droit de ne pas avoir à rendre des comptes sur sa vie privée et comprend que, dans une interview au Parisien – Aujourd’hui en France, elle dénonce la traque dont elle fait l’objet. Les faits qu’elle reproche -notamment les photos d'elle prises dans une église- sont choquants et sont condamnables.
En revanche, l'UMP continue de demander à Ségolène ROYAL de rendre des comptes sur sa vie publique et en particulier de dire si, oui ou non, elle se pourvoit en cassation dans l'affaire de sa condamnation pour violation du droit du travail. Si elle accepte sa condamnation en appel pour non paiement de salaires à des collaborateurs, Madame ROYAL doit alors s'excuser et s'expliquer publiquement.
Frédéric LEFEBVRE - Porte-parole
Adepte du toujours plus dans la lutte contre l'oisiveté des juges l'UMP gronde :
Après 9 mois d’action, l’UMP demande un bilan sur la loi anti récidive
La loi du 10 août 2007 renforçant la lutte contre la récidive des majeurs et des mineurs a permis que des décisions de justice soient rendues avec l’application de peines planchers. Neuf mois après l’application de cette réforme, mise en place en début de législature, l’UMP se félicite que cette loi ait été appliquée. Sur plus de 7000 décisions, plus de 4000 (environ 52%) ont retenu les peines plancher et plus de 3000 (environ 48%) les ont écartées.
Sur les 48% de décisions n’appliquant pas les peines planchers, l’UMP demande au Gouvernement des précisions sur leurs motivations et le taux d’appel du parquet.
Positif tout ça, surtout si on le rapproche de la consultation lancée sur le Web le 29 avril dernier, et qui proposait aux internautes de s’exprimer sur la mise en œuvre des 15 engagements présidentiels en répondant à deux questions. Patrick Devedjian en a officiellement dévoilé les résultats :
à la question « Depuis un an, quels sont les trois engagements qui, selon vous, ont obtenu les meilleurs résultats ? », a été répondu :
1. choix : Réhabiliter le travail (24,99 %)
2. choix : Vaincre le chômage (12,82 %)
3. choix : Maîtriser l'immigration (12,14 %)
• à la question « Pour l'année à venir, quels doivent être, selon vous, les trois engagements prioritaires pour lesquels la majorité présidentielle doit concentrer ses efforts », a été répondu :
1. choix : Augmenter le pouvoir d'achat (24,37 %)
2. choix : Vaincre le chômage (10,72 %)
3. choix : Mettre fin à l'impuissance publique (9,82 %)
C'est clair que tirer à vue sur une opposante et montrer du doigt la magistrature correspond bien aux choix des internautes. Mais c'est tellement plus facile que d'augmenter le pouvoir d'achat ou vaincre le chômage ...
Sources
Le site officiel de l'UMP

Libellés : france, politique, ump