Ces derniers mois, la parfumerie masculine a été plus que généreuse en matière de nouveautés. Pour ceux d’entre vous qui ont envie de changer de fragrance mais qui ne savent pas par où commencer dans cette quête olfactive, The new Men in the City vous dévoile ses préférés parmi cette déferlante de parfums masculins.
Pour un dandy
Si vous correspondez à la définition du Petit Larousse du mot gentleman – homme raffiné, bien élevé et distingué -, ce parfum est probablement pour vous. Cette senteur épicée mêle mandarine verte, baie rose, muscade et feuille de bouleau, le tout relevé du trio boisé cèdre/vétiver/patchouli agrémenté par une touche d’encens. Gentlemen Only, Givenchy : 79,50 € les 100 ml.
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Un concentré de style entre pureté, simplicité et élégance. Une allure entre éclat et obscurité. Le symbole d’une élégance intemporelle. Dans son flacon de verre noir, c’est toute l’exubérance de la cascade fraîche et lumineuse d’Eau pour Homme qui se marie à la sensualité riche et envoûtante des épices, du tabac et de l’iris, évoquant l’instant fugace où la lumière du jour se fond avec l’obscurité. Eau de Nuit, Giorgio Armani : 86 € les 100 ml.
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Fidèle à l’élégance contemporaine de Mont Blanc, Legend Intense propose la même signature pure et sophistiquées que la fragrance originale, mais la revisite tout en puissance et en contrastes pour créer un parfum plus chaud et sensuel. Les notes de têtes expriment une fraîcheur revigorante, grâce à un accord puissant et frais de cardamome et d’autres notes épicées, tandis que le cœur révèle une sensualité magnétique soulignée par une note de pomme rouge. Les notes de fond, avec leur accord boisé sensuel, sont empreintes d’une intense masculinité. Legend Intense, Montblanc : 53,50 € les 50 ml.
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Pour un voyageur
Paul Smith a toujours eu la passion du voyage et de la photographie. Dans son flacon flasque, accessoire intemporel du parfait voyageur, cette fragrance boisée et épicée se démarque par une note particulière de thé vert mélangé à du poivre rose, du bois de cèdre et une étonnante composante douce et balsamique, la mélisse de Tolu. Portrait for Men, Paul Smith : 69 € les 80 ml.
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« Faire un truc ensemble ». C’est ainsi qu’est né Épice Marine, petit dernier de la collection Hermessence, rencontre entre un grand parfumeur et un chef étoilé de au pied marin. Un parfum qui s’inspire des senteurs épicées des côtes bretonnes et de celles, plus toniques, de l’océan : des notes corsées de cumin, une touche de rhum et de bois cirés, le tout éclaboussé par l’odeur rafraîchissante des embruns. Une claque aussi froide que chaude, stimulante et enivrante. Épice Marine, Hermès : 180 € les 100 ml (dans les boutiques Hermès).
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Voyage instantané dans les clubs feutrés de Brooklyn avec le premier masculin de la collection Replica de la Maison Martin Margiela. On retrouve dans ces endroits une myriade de senteurs masculines : cigare encore fumant dans le cendrier, cuir des fauteuils, cocktails qui au fil des gorgées mènent doucement vers l’ivresse. Un parfum qui ramène à cette époque où le jazz new-yorkais battait son plein. Jazz Club, Martin Margiela : 80€ les 100 ml.
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Pour un homme casual
Un flacon aux allures d’une fiole de whisky. Élaboré autour de senteurs florales – géranium, iris et fleur d’oranger – et fruitées épicées - pamplemousse, bergamote et cannelle – cette alliance se referme sur des senteurs boisées d’encens, de myrrhe, de labdanum et de bois ambrés. Et n’oubliez pas, comme il est inscrit sur la bouteille : « Use with extreme caution ». Fuel For Life Spirit, Diesel : 63 € les 75 ml.
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On connaissait le blanc, le bleu, le vert et le rouge. Plus intense que ses prédécesseurs, le petit dernier de la collection L.12.12 joue la légèreté avec une note de pastèque enrichie de basilic égyptien, de lavande et de verveine. L’essence se referme sur des accords chocolat noir, cashmeran, coumarine et patchouli. Son originalité lui vient d’une nouvelle technologie brevetée dite « longue durée » grâce à la cyclodextrine, une molécule qui a la particularité de libérer le parfum de manière continue au contact de l’eau qui se trouve naturellement dans la peau. L.12.12 Noir, Lacoste : 67 € les 100 ml.
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Peut-être aviez vous déjà porté Chrome ou l’une de ses déclinaisons : Chrome Sport, Chrome Legend ou Chrome Summer Edition. Pour ce nouveau chapitre, la célèbre fragrance d’Azzaro porte le nom de Chrome United, rendant ainsi hommage à l’amitié au masculin et au lien quasi-fraternel qui peut parfois se créer entre les hommes. Une alliance de poivre de Sichuan et de coriandre, agrémentée par des notes de bergamote, empruntées à l’essence originelle. Un mariage rehaussé par des extraits de thé noir de Ceylan, de feuilles de violette, de musc blanc, et de bois de cèdre. Chrome United, Azzaro : 55 € les 50 ml.
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Pour un séducteur
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Pourquoi vous contenter d’être homme quand vous pouvez être intense ? Cette nouvelle version du parfum Yves Saint Laurent s’ouvre sur des notes de cédrat, de bergamote, de poivre noir et de fleur de Davana indienne, combinées à des senteurs de feuille de violette et de fleur d’oranger. Vous découvrirez également de l’ambre boisé ainsi que des accords de cuir sensuels qui boosteront votre virilité dès la première pulvérisation. L’Homme Intense, Yves Saint-Laurent : 89 € les 100 ml.
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Alors maintenant que vous y voyez un peu plus clair, lequel aimeriez-vous vous acheter ou que l’on vous offre pour Noël ? Cette sélection vous a-t-elle été utile ? Peut-être en connaissez-vous certains ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?