Voici le communiqué parvenu à notre rédaction. La circulation routière dans la ville de Yaoundé à l'occasion du match Cameroun-Tunisie comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football Brésil 2014, zone Afrique, va s'articuler autour de trois temps forts:
1er temps fort — Avant le début du match Tous les usagers voulant se rendre au stade Omnisports emprunteront les axes routiers suivants:
- Bata Nlongkak-Elig — Edzoa - Stade Omnisports;
- Carrefour Fouda Station MRS Omnisports;
- Transformateur Ngousso - Station-service Oilibya Omnisports - Stade Omnisports;
- Carrefour hôtel du Plateau - Lycée Bi-lingue-Stade Omnisports;
- Station-service Oilibya Essos — Rue Foe — Stade Omnisports.
Mais à partir de 14 h 00, il sera institué un «sens unique» en direction ou en provenance du stade Omnisports et la circulation se fera de la manière suivante:
- Ne pourront prendre la direction du stade que les usagers à bord des véhicules à usage personnel.
- Pour les autres, à savoir: taxis de ville, cars, minibus, bus, pick-up, camions, ils emprunteront les itinéraires ci-après:
1. A partir de Bata Nlongkak, Jamot, Etoudi, Ngousso, Station-service Oilibya Omnisports, où ils feront débarquer leurs passagers ou clients qui pourront évoluer tranquillement à pied vers le stade.
Cet itinéraire peut également être emprunté par tous les usagers voulant se rendre dans la ville de Soa.
2. A partir du carrefour Fouda, avenue Germaine, station Oilibya Essos, hôtel du Plateau, lycée Bilingue, station Oilibya Omnisports, ces usagers peuvent après avoir débarqué leurs passagers ou clients, garer leurs véhicules au stade annexe N° 3 et ses environs.
Cet itinéraire est également valable pour tous les usagers voulant se rendre soit dans la ville de Soa, soit à Ngousso, Etoudi, Rue manguiers, Jamot ou Nlongkak.
2e temps fort — Pendant le déroulement de la rencontre, la circulation sera normalement rétablie de part et d'autre du stade Omnisports.
3e temps fort — Après le déroulement de la rencontre.
Il sera institué un sens unique du stade Omnisports vers les quartiers.
Les usagers voulant se rendre au stade devront obligatoirement attendre la levée du service d'ordre.
La circulation routière sera normalement rétablie dès la fin dudit service.
Le Délégué régional de la Sûreté nationale du Centre sait pouvoir compter sur le civisme et la compréhension habituels des populations de la ville de Yaoundé, et de tous les usagers de la voie publique, pour que la rencontre internationale de football Cameroun/Tunisie se déroule dans l'ordre et la sécurité, tout en permettant aux uns et aux autres, de vaquer librement à leurs occupations de ce jour.
Yaoundé, le 13 novembre 2013
Le Délégué régional de la Sûreté nationale du Centre
(é) Jean-Marie NDIE NGAH,
commissaire divisionnaire