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Marketing mathématique....

Publié le 07 mai 2008 par Olivier Leguay

La machine à calculer est actuellement ce qu'était la règle à calcul dans les années 60.
Les publicitaires redoublaient d'ingéniosité pour venter les mérites de leur instrument de calcul et le différencier des autres...
Alors à chacun sa stratégie....

Déjà pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu'est une règle à calcul, c'est ICI et pour compléter c'est ICI
La règle à calcul Arsito-Trilog 0908 :

Perfectionnement de la Trilog-Scholar, elle réunit pour la première fois sur une règle à calcul scolaire des échelles décalées et exponentielles.
Elle est également livrable comme grand modèle de démonstrations pour le tableau noir.
La Neperlog de Graphoplex:

Elle est double-face et les correspondances entre les échelles de chaque face assurée (sans s !) par un curseur double-face.
Possibilités de calculs étendues avec un minimum de manipulation.
Echelles πx et 1/(πx) évitant le calcul hors règle.
Les règles à calculs Graphoplex:

Précises-invariables-lisibles-incassables
et l'argument que préfère entre tous :

ELLES SONT INCOMBUSTIBLES

132068738.jpg

Une preuve incontestable que dans les années 60, ça chauffait déjà en maths !

Et rendez-vous dans 50 ans ( Aïe )  pour parler des publicités actuelles sur les calculatrices.


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