Tu te doutes qu’avec un tel titre, ça commence déjà bizarrement… Mais ne fuis pas ! Je souhaite simplement partager avec toi ce qui a attiré mon regard en Corée du sud lors de nos excursions :)
Tu auras peut-être remarqué, cher(e) lecteur(rice), que lors de mon retour en France j’ai changé la bannière de ce blog… Par un toit ! Un joli toit coréen qui désormais est le toit de mon blog ! (ouais c’est un peu nulle comme idée mais j’aime bien !)
Certain(e)s auraient été sensibles au changement culturel, à la langue, la gastronomie, la météo, les paysages… Moi ce sont les toits et les décorations de la culture coréenne ! Les filles ont bien rigolées en me voyant prendre des toits et des tuiles en photos.
Je préfère prévenir : Les photos de cet article et de ce blog en général ne sont pas libres de droits.
Les photos étant plus parlantes que les mots, je vous laisse apprécier en image :
(Cliquez pour agrandir)
Les photos ci-dessus ont été prise à Séoul au début de notre séjour.
Il y a avait tellement de choses à voir que je ne savais pas où donner de la tête mais finalement je me suis retrouvée à avoir perpétuellement les yeux en l'air à regarder l'architecture des batiments, les toits, les décorations...
Peut-on réellement passer à coté de choses si colorées qui ont traversé le temps ? Ces photos-ci ont été prise à Gyeongju, petite ville "campagnarde" de Corée du Sud que j'ai beaucoup aimé pour sa verdure, sa chaleur et son authenticité.
Enfin, même dans les musées les bouts de toits m'intriguaient. Voyez-vous le détail de ces pièces ?
--------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne suis pas une spécialiste des toits, de l'architecture et encore moins de la culture coréenne, mais leurs spécificités et les couleurs m'ont de suite charmé. Et puis en regardant à nouveau, je me suis dit, pourquoi pas vous montrer la Corée du sud avec mes yeux ?
Cela vous a-t-il plu ?