Au menu cette semaine: encore Incognito/Martin, la NFC Est et la lecture footballesque...
1- Je n'avais pas le goût de reparler de la saga Incognito/Martin mais une question me chatouille: pensez-vous qu'on reverra ces deux messieurs dans la NFL? Est-ce que les traces laissées par cette saga effraieront les équipes?
Christophe: Je pense que les deux vont jouer dans la NFL, mais que ce ne sera pas avec les Dolphins. Les deux gars évoluent sur la ligne offensive, qui est de plus en plus priorisée dans la NFL et cela va faire en sorte qu'une équipe désespérée va leur faire signe à un moment donné. La route du retour ne sera pas facile pour les deux, mais je crois qu'il s auront une dernière chance dans la ligue.
Wallette: Incognito va rejouer ça c'est certain, pour ce qui est de Martin, je ne sais pas. Il semble avoir un problème avec la culture du sport et j'ai l'impression que partout où il ira, il ne se sentira pas à sa place. Il aura une autre chance, mais je ne crois pas qu'il aura une longue carrière.
Nick: J'ai l'impression qu'un des deux gars sera identifié comme un indésirable et sera ostracisé. Je ne sais pas lequel, cependant. Incognito pourrait être dépeient comme une parfait psychopathe trop dangereux pour vivre en société. Martin pourrait très bien être vu comme une moumoune qui ne peut vivre avec la pression du vestiaire et de la NFL en général. Quelqu'un va payer.
2-Quel est votre feeling pour la médiocre NFC Est? Quelle équipe gagnera la titre de cette triste division?
Christophe: Voici mon feeling : j'en ai aucune idée. Tout ce que je sais, c'est que ce ne sera pas les BraveHearts. Je ne serais pas surpris de voir n'importe laquelle des autres équipes gagner la division. Pour l'instant, je dirais que ça va être les Cowboys, mais revenez me voir dans deux heures et vous aurez peut-être une autre réponse.
Wallette: On le sait tous, les Cowboys ont le don de s'auto-détruire aux moments importants. Les Eagles vivent de bons moments et je pense que ça va durer. Plusieurs se sont moqués de Chip Kelly en début de saison parce que son Blur ne marchait pas dans le pro. Je le crois très compétent et je pense qu'il sera en mesure d'apporter son équipe en série.
Nick: Dallas! Le champion de division aura probablement une fiche de 8-8 et les Cowboys sont champions pour les saisons de 8-8. Ils sont super poches en défense mais gagneront trois shootouts d'ici la fin de la saison. On aura un match de playoffs à Jerryworld et ça va être le fun.
3- Question de notre lecteur Bayouyou: Quel est le meilleur livre de football (biographies incluses) que vous avez lu ?
Wallette: Je ne suis pas un fin renard de lecture, je me tanne toujours et les livres finissent avec 2 pouces de poussière dans l'armoire. Outre que lire les nouvelles de la NFL/NCAA je ne consacre pas beaucoup de temps aux livres sur le football. Désolé!
Christophe: Comme Wallette, je n'ai pas vraiment le temps de lire trop de livres. Je me limite à 15 par années, donc c'est difficile de faire le tour. Ceci étant dit, cet été j'ai lu un livre qui touchait le sport en général, mais qui est très plaisant pour le fan de la NFL. Le livre se nomme "Scorecasting : The hidden influences behind how pro sports are played and games are won" de Tobias Moskovitz. C'est un livre qui couvre plusieurs sujets et qui s'attarde à des petits détails qui font une grosse différence dans le monde du sport. On apprend notamment pourquoi les arbitres rangent le sifflet en fin de match. Il y a également des chapitres qui expliquent pourquoi les DGs donnent trop d'importance aux choix au repêchage ainsi que la raison qui explique pourquoi les coachs n'essaient pas plus souvent en situation de 4e essai même si c'est prouvé qu'ils devraient s'essayer plus souvent. C'est franchement une lecture intéressante qui se fait par chapitre et qui cadre bien dans un horaire du temps débordé.
Nick: America's Game de Michael McCambridge. J'en ai déjà parlé plus longuement ici mais je dirai ceci: si vous vous intéressez à l'histoire de la NFL, c'est pour vous. On parle d'une grosse lecture mais c'est divertissant ET instructif.
4- Chiefs!!! Broncos!!! Who you got?
Christophe: KC! (non je niaise) ça va être les Broncos. Malgré la peur avec la blessure à Peyton Manning, je crois qu'il va jouer et avec les armes qu'il a à sa disposition, c'est tout ce qu'il faut. Les Broncos sont un peu meilleurs que Kansas City et je crois que le fait que ce match soit à Denver va donner la victoire à l'équipe de Manning.
Wallette: Si le match avait lieu à Arrowhead j'aurais dit les Chiefs. Par contre, je ne vois pas les Broncos perdre dans les rocheuses américaines. Chevaux 34 - Indiens 27. PS: Je vois Moreno avec 150 verges, 2 TDs au sol et 50 verges, 1 TD par la voie aérienne.
Nick: Je ne sous-estime pas les Chiefs et si le match avait lieu à KC je leur donnerais une bonne chance de l'emporter. À Denver, toutefois...J'imagine que la défense des Chiefs va ralentir Manning et sa bande mais ceux-ci vont quand même marquer environ 24 points et ce sera suffisant. KC n'a pas assez d'attaque pour suivre. Chiefs 13, Broncos 24