Thief and Bandit {butin dedans}

Par Clémence @Clemsoup
6 novembre 2013

Hello !

Ce soir, encore une découverte !

Direction le Canada et plus précisément la Nouvelle Ecosse à la rencontre d’Amie Cunningham, la créatrice de la marque Thief & Bandit que j’ai découverte il y a déjà quelques mois sur Etsy !

Amie crée des imprimés textiles qu’elle réalise entièrement à la main. Elle s’en sert ensuite pour confectionner des vêtement pour femmes et enfants, des accessoires et des coussins pour la maison. Son style est très graphique, ses imprimés souvent géométriques. La répétition des motifs et les couleurs choisies confèrent à l’ensemble un look très ethnique, et c’est d’ailleurs ce petit côté indien d’Amérique qui m’a séduite au prime abord !

Je suis pas mère et on ne peut pas dire de moi que j’ai la fibre maternelle mais ça ne m’a pas empêché de craquer complètement pour la ligne de vêtements pour enfants ! C’est frais, c’est mignon tout plein et je trouve que le shooting de la collection est vraiment réussi ! Et puis j’adore le décor homemade ! L’arbre en carton et les dreamcatchers d’Amie sont vraiment canons !

Enfin, mention spéciale pour les manchettes tressées  façon grigri en tissu imprimés. Elles sont parfaites en association avec des bijoux en métal cuivré ou doré !

Allé ! Je donne la parole à notre touche à tout du jour ! Amie !

Bonjour Amie ! Qui es tu ?
Mon nom est Amie Cunningham et je suis la créatrice de Thief & Bandit. Je vis à Bedford, une petite ville à côté de Halifax en Nouvelle Ecosse, avec mon mari, Johnston et nos deux fils, Wolfgang et Dutch.. Oh et notre chien aussi, Leroy ! :)

D’où te vient ta passion pour la création ?
C’est dur de répondre à cette question. Je suis vraiment une petite faiseuse d’objets depuis que je suis toute petite.Tous les jours, je DOIS créer quelque chose ! Et ma passion provient de ce besoin inhérent de produire de nouveaux objets, bijoux, vêtements, sculpture ou même peinture.

Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Je pioche mon inspiration un peu partout. Je peux tout à fait imaginer un nouvel imprimé à partir d’une coulure d’encre lors du lavage de mon matériel par exemple. Je suis imprégnée par la culture urbaine et j’adore les motifs des skateparks du début des années 90. Et je craque complètement pour les costumes de scène, et spécialement pour ceux du genre d’Elvis ou Michael Jackson.

Quand as tu décidé de te lancer ?
J’ai lancé officiellement Thief & Bandit en octobre 2009. Je faisais alors des t-shirts que je vendais dans les rues de Brooklin. J’ai eu des retours très positifs. J’ai dès lors ressenti l’envie et le besoin de faire grandir ma marque.

Si tu devais définir tes créations en 3 mots ?
Graphiques, fun et uniques !

Une petite préférée ?
J’adore les leggings pour bébé. A chaque fois que je vois un bébé potelé ou un enfant mignon dedans, ça me remplit de joie !

Le mot de la fin ?
Allez jeter un coup d’oeil à ma marque et à mes créations :) J’espère que vous aimerez ce que vous y verrez !
Et comme moi n’ayez pas peur de suivre vos rêves !

//////////////

La gagnante est la numéro 7 ! Bravo Nahe !

Bisou Bisou
Clémence