Magazine High tech

TF1 et Sony s’associe pour un dispositif Social TV 360°

Publié le 15 novembre 2013 par Marclindner @Socialtvfrance
Twitter-Amplify-TF1-france-ukraine
A l’occasion de la sortie de la PlayStation 4, Sony a décidé d’investir dans une campagne Social TV en s’associant à TF1 Publicité et son programme Twitter Amplify. Lors la diffusion des deux matchs de barrages de la Coupe du Monde, France – Ukraine, le dispositif permettra de viraliser des tweets sponsorisés via le compte @TF1 et les amplifier sur le fil des utilisateurs Twitter via un ciblage précis.

playstation-4Déjà testé pour Danse avec les Stars, TF1 va cette fois s’appuyer sur un programme de sport pour créer une opération multisupport d’envergure. Les équipes de la chaîne et de Sony PlayStation via son agence OMD/Fuse pourront ainsi faire la promotion de la nouvelle console dont le lancement est prévu le 29 novembre en Europe (le 15 novembre aux Etats-Unis). TF1 diffusera donc directement sur Twitter quelques actions du match quasiment en temps réel. La chaîne en fera la promotion à l’antenne et proposera des contenus supplémentaires aux téléspectateurs. Le tout sponsorisé par Sony PlayStation 4 via le hashtag #PS4.

Le dispositif ne s’arrête pas là puisqu’il y aura également une campagne digitale sur MYTF1, une campagne presse dans Metronews, une campagne TV du 19 au 29 novembre et le parrainage TV du match du 15 novembre en Ukraine. 

Grâce à ce dispositif global, TF1 Publicité permet à Sony PlayStation d’allier la puissance du media TV, le ciblage et la préférence de marque avec MYTF1, et l’émergence de l’engagement envers la marque sur les réseaux sociaux. Découvrez la stratégie Social TV de TF1 Publicité. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marclindner 831 partages Voir son profil
Voir son blog